9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je me suis marié en France avec un algérien résidant en algérie.Après le mariage, j'avais des doutes et même auparavant.Ce n'était plus le même.Je n'ai jamais vécu avec lui, pas d'enfant, et le mariage n'a pas été consommé.Problème, mon ex ne veut pas venir en france pour assiter à la procédure de divorce.que faut -il faire pour obtenir rapidement le divorce car je n'ai jamais vécu avec lui.Quels sont les preuves ou documents à fournir pour prouver à la justice que je n'ai jamais vécu Avec lui?
Selon vous dans combien de temps j'obtiendrai le divorce? marié depuis 15 mars2008.
d'après les avocats la date du divorce débute le jour ou je me suis marié.
Dernière modification : 26/09/2010
Voyez un avocat en premier lieu, car c'est obligatoire. Avec lui, voyez s'il y a une possibilité d'annulation du mariage au lieu d'un divorce.
oui c'est ce qu'on m'a dit.on m'a demandé un certificat médial de verginité récent soit d'aujourd'hui.je l'ai mais elle date du mois d'août 2008 après le mariage qui à eût lieu le 15 3 2008. maintenant je ne pourrai pas le prouver car j'ai eut un rapport il y a 2 mois. autre question...j'ai eut une discution avec mon ex au téléphone, il m'a dit qu'il ne pourra pas venir pour assister au jugement.et qu'il est d'accord pour divorcer de façon à l'alamiable.est ce possible de descendre en algérie et faire un papier chez le notaire en sa présence .que les deux parties sont d'accord pour divorcer.merci de me répondre
Voyez sur un forum juridique algérien.
Une fois que vous aurez le jugement de divorce algérien, vous le ferez transcrire en France
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter