9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
nous sommes séparés depuis 10 ans et depuis je vis a l'étranger
mon mari a gardé l'usage de la maison acheté ensemble, il y vit et paie le crédit
je ne voudrais pas lui faire vendre cette maison, mais il n'a pas les moyens de m'acheter ma part
est ce que je peux lui faire dont de ma part
nous n'avons pas d'enfants en commun
merci par avance
Bonjour,
Dans la mesure où la communauté des époux était propriétaire d'un bien immobilier, il sera nécessaire d'établir un état liquidatif.
Dans ce cadre des calculs seront opérés et votre mari aura sans aucun doute droit à des récompenses pour avoir réglé seul les crédits de l'immeuble dépendant de la communauté.
Par ailleurs et s'il existe une disparité dans vos niveaux de vie à l'issue du divorce, ce dernier pourrait peut-être prétendre à une prestation compensatoire. Il pourrait notamment être envisagé que vous renonciez à votre part sur l'immeuble à ce titre.
Chaque cas est différent. Renseignez-vous auprès d'un avocat par lequel vous devrez obligatoirement passer que ce soit pour un divorce par consentement mutuel ou autre, pour déterminer quelle serait la meilleure solution pour vous dans le cadre de cette procédure de divorce.
Cordialement,
Avocat
Avocat Paris
Avocat Melun
Bonjour
Vous pouvez. lui donner votre part, tant que vous êtes mariés.
Il bénéficie de l'abattement de 80.724€.
merci pour vos reponses et vos conseils
je me permets une autre question
je voudrais lui laisser ma part de la maison sans qu'il ai a payer une soulte
est ce possible ?
de plus lequel de ces divorces est le plus adequat dans notre situation
consentement mutuel
ou alteration definitive du lien conjugal
par avance merci pour vos conseils
Superviseur
Bonjour,
Dans la mesure où il y a un bien immobilier dans l'actif des comptes du divorce, le notaire est obligatoire. Pourquoi ne pas interroger votre notaire pour trouver une solution acceptable pour vous deux ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter