Divorce a l'amiable et droit de garde

Publié le 30/08/2011 Vu 2394 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2011 09:50

Bonjour. Je Suis actuellement en procédure dz divorce. Nous avons en commun un enfant de 2 mois et un appartement. Il veut effectuer une desolidarisation concernant l'appartement et reprendre en son nom le crédit. Est ce que je perd tout ce que j'ai investit dans le crédit? Concernant la garde de ma fille est ce que je suis obligé de lui confier sachant que je la trouve encore trop petite pour être séparé de sa mere. En attendant la desolidarisation je conserve 'e logement a titre gratuit mais a t il le droit de venir comme bon lui semble ? Ou est ce que je peux lui réclamer les clef ? Dernière modification : 20/08/2011

20/08/2011 11:33

Il pourra toujours dire qu'il n'a pas les clefs. Changez un barillet.
Si l'appartement est commun, vous devez avoir votre part, aucune raison de lui en faire cadeau. Dans la majorité des cas, la banque refuse de modifier le crédit qui reste aux deux noms.
Donc la logique est que chacun ait sa part et que ça serve à rembourser le pret en cours. S'il veut racheter votre part, au prix du marché, il doit vous verser l'argent pour que vous remboursiez votre part du crédit, et il doit prendre un autre pret pour rembourser sa part (ne versez rien pour le crédit sans solde total du pret)

Concernant l'enfant, il a évidemment le droit d'avoir son enfant avec lui durant des DVH. Si vous travaillez, vous la confiez bien à la crèche ou une nounou.

22/08/2011 08:32

Merci et une dernière question s'agissant d'un divorce a l'amiable est ce que j'ai le droit de consulter l'avocat sans sa présence ?

22/08/2011 09:25

Vu la situation, je vous conseille d'avoir chacun son avocat.

29/08/2011 23:06

Afin d'éviter plus de frais on garde un seul avocat pour le moment. Par contre il a quitter le logement en emmenant la chambrer de ses 2 enfants ainsi que la cave a vin de la vaisselle des DVD une collection de pièce françaises... a t il le droit sachant qu'il n'y a pas de contrat de mariage. De plus je viens de le prendre sur le fait avec sa nouvelle amie dans notre chambre. Est ce que je peux dire que c un divorce pour faute sachant qu'on est toujours marié et que l'on est pas passer devant le magistrat ? Enfin il n'a pas pris sa fille alors que c'etait son jour. Est ce que je peux l'obliger a prendre sa fille pour que'elle puisse le connaitre? Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter