Divorce et pb avocat

Publié le 11/03/2020 Vu 477 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2020 20:03

Bonjour

Je suis séparé de la femme et mère de mon fils depuis 2011.

Marié sous le communauté de bien .nous avons un pavillon en commun.

Nous avons dès 2011 vu le notaire qui a commencé l'acte liquidatif.

Nous avons fait traîné le dossier par phobie administrative mais aussi pour avoir les moyens de payer le notaire car je conserve le pavillon.

Avec mon ex. On est d'accord sur tout. Je lui ai remboursé ce qu'elle avait Investi dans le pavillon.

J'ai relancé tout en 2016. Pris un avocat ( procédure avec 1 avocat et accord du juge).(850€)

J'ai eu un souci avec la banque qui me demandé l'acte liquidatif et le notaire qui me donnait l'acte liquidatif qu'une fois la desolidarisation effectué. Donc j'ai tourné en rond.

En 2017, la loi a changé et le divorce par consentement est passé a 2 avocats sans juge.

J'ai fini par faire un prêt a ma compagne actuel pour remboursé le crédit et finalement supprimé la banque.

Nous avons pu signé chez le notaire mi 2019.

Nous avons donc effectué les demarches auprès de l'avocat pour remplir tout le dossier.

Une fois tout ok. Il ne se passait rien. Je l'ai contacté le 8 novembre 2019. Et la il me dit qu'il attend les papiers de l'avocat de ma femme. Je lui répond que ce n'est pas ce qui est prevu.

Il me répond que ce n'est plus possible. Que désormais nous devons le faire avec la nouvelle procédure.

Ok. Nous prenons note. Nous disant que c'est de notre faute avec le retard du dossier. Je vois avec cet avocat pour qu'il nous propose un autre avocat que jai payé en plus.( 350€).

Nous avons enfin pu signé chez les avocats le 5 février 2020.

Nous devions avoir un retour du notaire 15 jours après.

1 mois après pas de nouvelles, j'appelle le notaire qui me dit qu'il a refusé la convention de divorce car ce n'est pas la bonne procedure de divorce.

J'ai donc recontacté l'avocat qui vient de me repondre que nous serions obligé de refaire le divorce par contentieu avec l'homologation du juge. Et me demande 2400€.



En plus de tout cela. J'ai signé il y a quelques mois pour un programme pinel.

Et le notaire pour cet achat attend les papiers du divorce pour que je signe chez eux depuis 2 mois...

Que puis je faire?

Il y a qd même eu un defaut de conseil de la part de l'avocat.

Et jai l'impression de me faire arnaquer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter