Bonjour,
je suis en instance de divorce et mon futur ex et moi avons en commun une maison qui est mise en vente. Le compromis de vente est déjà signé ainsi que les compromis d'achat de nos deux futurs appartements. Notre séparation sera par consentement mutuel et donc devant notaire et non devant un juge.
Nous n'avons plus aucun droit de rétractation concernant les biens immobiliers et notre notaire vient de nous apprendre que nous allions avoir des frais pouvant atteindre 50 000€ sans pour autant répondre à nos questions quand on demande pourquoi et sur quoi sont basés ces frais.
Nous avions demandé à notre notaire s'il était possible de tout signer le même jour, vente et achat. Elle avait répondu qu'entre les deux signature il y aurait le divorce mais à aucun moment elle ne nous a prévenu de ces frais supplémentaires. Lors de notre dernier échange par e-mail, elle dit que cela est du au nouveau système de divorce devant notaire alors que dans un e-mail précédent, elle signalait que le divorce ancienne version entrainait les mêmes conséquences financières.
Pouvez vous m'éclairer car je ne comprends pas d'où proviennent ces frais, sont ils liés au divorce ou à la vente de la maison?
cordialement