9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Séparé depuis Décembre 2015, divorcé depuis Juillet 2016 par consentements mutuels, aucune prestation compensatoire n'a été décidé lors du jugement. A l'époque, mon ex-femme n'avait pas de revenu, et j'étais (je suis encore) étudiant (reconversion pro).
Avec pour seul revenu un RSA, je prend à ma charge le cout de mes études, mais suis obligé de vivre chez mes parents car impossible de payer un loyer.
Puis-je demandé une prestation compensatoire post jugement, puisque mon ex a des revenus depuis la semaine suivant notre divorce ?
Merci d'avance.
P.S.: Nous avons un enfant.
Dernière modification : 04/01/2017
Modérateur
bonjour,
dans un divorce par consentement mutuel, vous avez établi et approuvé une convention réglant les conséquences pratiques de cette séparation.
existe-t-il dans votre convention une clause de révision ?
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.ferranteavocat.com/modifications-de-la-convention-de-divorce-par-consentement-mutuel-concernant-les-enfants/
salutations
Merci .
Dans la partie prestation compensatoire du jugement il est écrit : "Au regard de l'absence de ressources de chacun des époux, il n'est pas prévu le versement d'une prestation compensatoire."
En fin de jugement apparait la mention : "Les parties déclarent que la présente convention règle de manière exhaustive et complète leurs différents et qu'ils n'ont aucune réclamation à faire valoir l'un à l'autre"
Bonjour,
donc CQFD ! De toute façon, maintenant vous êtes divorcés. Vous êtes redevenus 2 individus sans aucun lien administratif comme vous l'étiez avant le mariage ! Auriez vos eu l'idée de demander cela à vorte future épouse ? non ? Donc au nom de quoi pourriez vous réclamer une quelconque prestation à votre ex ?
Modérateur