9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis 16 ans et j'ai 4 enfants.
Mon mari est depuis des années alcoolique et violent.
Il a fait plusieurs cures qui ont échouées. J'ai déposé plusieurs mains courantes et un dépôt de plainte en décembre 2016.
J'ai demandé le divorce le 4 novembre 2016. Le 20 décembre suite à une violente dispute j'ai quitté le domicile conjugal avec mes enfants. Je suis actuellement hébergée par une associationet au RSA.
L'ONC a eu lieu le 3 mars, mon futur ex n'est pas venu. La juge m'a autorisée la séparation et il peut avoir les enfants sans nuité un week-end /2. Pour le moment étant en cure et sans permis (suspendu pour alcool et délit de fuite), il n'a jamais pris les enfants.
Depuis peu (1 mois) je viens de commencer une relation avec un homme que je connais depuis environ 9 mois (ami d'une amie).
Mon avocat me dit de faire un divorce pour altération du lien conjugal et que je dois être très discrète car mon époux pourrait me faire un divorce pour faute[smile17]
Je ne comprends pas trop cette situation, on reconnait sa violence(il doit faire un stage contre les violences
conjugales), son alcoolisme (4ème cure + des séjours en psychatrie) son infidélité (il me l'a avoué par écrit)...
et là on me dit que je n'ai pas le droit d'avoir une nouvelle relation...j'avoue que je trouve cela injuste.
J'ai été fidèle pendant nos 16 ans de mariage, je l'ai aidé à sortir de sa maladie, j'ai pratiquement élevé seule nos 4 enfants...et là je me retrouve coupable d'adultère d'après mon avocat.
Merci pour votre éclaircissement et vos témoignages, avez-vous vécu une situation similaire à la mienne et comment cela a-t'il abouti?
bonjour comme dit ci après tout est à l'appréciation du juge et les fautes de votre mari semblent bien supérieures à la votre ........http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/45921-divorce-pour-faute-preuves-et-consequences
Merci pour cette réponse. Ce qui me fait le plus peur c'est pour la garde des enfants. En aucun cas je ne veux qu'il en ai la garde.
bonjour seul le JAF statuera sur la garde des enfants mais il semble bien que l'alcoolisme et la violence du père jouera en sa défaveur....
Modérateur
bonjour,
l'adultère n'est plus une cause péremptoire de divorce pour faute.
juridiquement le devoir de fidélité des époux s'applique tant que le mariage n'est pas dissous.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter