Divorce en cours et nouvelle relation

Publié le 16/05/2017 Vu 925 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2017 10:59

Bonjour à tous,

Je suis mariée depuis 16 ans et j'ai 4 enfants.
Mon mari est depuis des années alcoolique et violent.
Il a fait plusieurs cures qui ont échouées. J'ai déposé plusieurs mains courantes et un dépôt de plainte en décembre 2016.
J'ai demandé le divorce le 4 novembre 2016. Le 20 décembre suite à une violente dispute j'ai quitté le domicile conjugal avec mes enfants. Je suis actuellement hébergée par une associationet au RSA.
L'ONC a eu lieu le 3 mars, mon futur ex n'est pas venu. La juge m'a autorisée la séparation et il peut avoir les enfants sans nuité un week-end /2. Pour le moment étant en cure et sans permis (suspendu pour alcool et délit de fuite), il n'a jamais pris les enfants.
Depuis peu (1 mois) je viens de commencer une relation avec un homme que je connais depuis environ 9 mois (ami d'une amie).
Mon avocat me dit de faire un divorce pour altération du lien conjugal et que je dois être très discrète car mon époux pourrait me faire un divorce pour faute[smile17]
Je ne comprends pas trop cette situation, on reconnait sa violence(il doit faire un stage contre les violences
conjugales), son alcoolisme (4ème cure + des séjours en psychatrie) son infidélité (il me l'a avoué par écrit)...
et là on me dit que je n'ai pas le droit d'avoir une nouvelle relation...j'avoue que je trouve cela injuste.
J'ai été fidèle pendant nos 16 ans de mariage, je l'ai aidé à sortir de sa maladie, j'ai pratiquement élevé seule nos 4 enfants...et là je me retrouve coupable d'adultère d'après mon avocat.
Merci pour votre éclaircissement et vos témoignages, avez-vous vécu une situation similaire à la mienne et comment cela a-t'il abouti?

16/05/2017 12:24

bonjour comme dit ci après tout est à l'appréciation du juge et les fautes de votre mari semblent bien supérieures à la votre ........http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/45921-divorce-pour-faute-preuves-et-consequences

16/05/2017 12:34

Merci pour cette réponse. Ce qui me fait le plus peur c'est pour la garde des enfants. En aucun cas je ne veux qu'il en ai la garde.

16/05/2017 12:38

bonjour seul le JAF statuera sur la garde des enfants mais il semble bien que l'alcoolisme et la violence du père jouera en sa défaveur....

Modérateur

16/05/2017 20:02

bonjour,
l'adultère n'est plus une cause péremptoire de divorce pour faute.
juridiquement le devoir de fidélité des époux s'applique tant que le mariage n'est pas dissous.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter