DIVORCE ET FRAIS DE SCOLARITE

Publié le 11/03/2011 Vu 2798 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/03/2011 08:24

Bonjour,

Comment faire le calcul de pension alimentaire (moi 1100/lui 2600) si j'ai les enfants en garde totale ?
(mon avocate dit qu'en garde alternée je n'aurai rien).

Peuvent être pris en charge : frais écoles (privées), cantine, activités, vêtements ? A part de la pension alimentaire ?


Puis-je me retrouver avec mes enfants sans rien, sachant que lui aura la maison ou l'équivalent en argent (voir message précédent) ? Un juge peut-il faire cela ?

Modérateur

10/03/2011 13:19

(mon avocate dit qu'en garde alternée je n'aurai rien).

Votre avocate s'avance sans savoir ce que le JAF decidera. Vous pouvez tres bien avoir une garde alternee et une pension alimentaire, les revenus etant du simple au double.

Pour le calcul de la pension, les revenus et les charges de chacun sont pris en compte, donc impossible de vous repondre
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/03/2011 13:28

Pour la pension je sais bien que les charges de chacun seront prises en compte. Le problème c'est qu'elle me demande les charges actuelles (maison commune) mais je ne peux pas lui donner mes charges de futur logement, n'en ayant pas encore... Alors comment peut-on calculer tout ça ?

Modérateur

10/03/2011 18:26

Et il n'est pas possible que vous restiez dans votre appartement et que ce soit le pere qui prenne autre chose, vous en avez pas parlé entre vous ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

11/03/2011 08:58

Nous avons une maison commune, nous payons le crédit à deux, mais après simulation de liquidation, la communauté doit tout à Monsieur (récompense) et il ne veut rien me laisser, il veut que je tombe très bas... Il ne veut pas divorcer en fait...
Moi je vais demander un logement hlm, mais même au niveau de la garde il ne veut pas en parler : un coup alternée, un coup pour moi car il ne veut pas "réparer les pots cassés" de mon manque d'éducation, un coup pour lui (car je ne suis forcément pas une bonne mère)...

Comment faire pour avoir une simulation de mes futures charges ?

Modérateur

11/03/2011 10:56

Difficile de prevoir ce dont vous n'avez aucune idee
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter