Bonjour,
Séparée de mon époux depuis 2012, J ai entamé en avril une procédure de divorce.
J ai demandé à ce que mon fils réside habituellement avec moi avec un DVH elargi. Le papa refuse de lâcher la garde alternée qui selon lui se passe bien. Or en 2012 celui ci est parti travaillé à 600km et j ai gardé mon fils seul. Il est actuellement revenu vivre dans la région.Je précise aussi que mr a des activités en dehors de son travail et fait systématiquement gardé son fils les soirs de semaine ou il l a (preuve à l appui). A plusieurs reprises cette année mon fils s en ai plaind en disant que son père ne s intéresser pas à lui et qu il était tout les we chez ses grands parents à sortir dans les bars, etc... J en ai discuté avec mon ex époux et selon lui il a reajuste le tir en faisant beaucoup de sorties avec son fils depuis le mois de mai et trouve ma demande exagérée...
Je précise aussi que j ai une petite fille de 4 mois et j essaie de penser au mieux pour le bien de mes enfants. Je pense qu il faut au maximum éviter de séparer la fratrie mais le papa ne l entend pas de cette oreille.
Nous passons au tribunal en septembre.
Est il possible pour moi d obtenir la garde de mon aîné ou est ce perdu d avance?