9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon amie (avec qui je suis pacsée) est divorcée depuis février 2008.
Au moment du divorce, il a été convenu que chaque ex-époux, solde (grâce à la vente de leur appartement) les crédits qu'il avait contractés.
Chose que ma compagne s'est empressée de faire.
Depuis l'année dernière nous recevons régulièrement des courriers du LCL (banque de son ex-mari) pour des mensualités qui sont impayées.
Le LCL lui rappelle qu'elle est co-empruntrice de ce crédit.
Crédit qui était sensé être soldé.
Donc son ex-mari n'a pas tenu ses engagements.
En regardant le jugement de divorce, rien n'est indiqué au sujet de ce crédit, aucune mention.
A savoir qu'il s'agissait d'un divorce par consentement mutuel et qu'un seul avocat s'est occupé de celui-ci.
Aujourd'hui, y'a t-il une possibilité qu'elle se désolidarise de ce crédit ?
Quelle procédure peut-on envisager ? Y'a t-il un moyen de se "retourner" contre son ex-mari ?
Y’a-t-il eu un défaut dans la procédure de divorce ?
Par avance, merci pour vos réponses !
Cordialement,
Seule solution : payer et se retourner contre l'ex-conjoint. La banque n'est pas concernée par le divorce.
Mon amie (avec qui je suis pacsée) est divorcée depuis février 2008.
Au moment du divorce, il a été convenu que chaque ex-époux, solde (grâce à la vente de leur appartement) les crédits qu'il avait contractés. Votre amie a été imprudente, elle aurait du refuser de signer le partage. Les crédits se remboursent AVANT de recevoir l'argent et on se partage ce qui reste
Merci beaucoup pour la réponse !!
Mais...l'avocate n'était-elle pas sensée anticiper ce genre de situation. N'a t-elle pas une "obligation" de conseil ?
Le partage (ie la vente de la maison) s'est fait quand ?
Je pense qu'ils ont eu les fonds en décembre 2007 ou janvier 2008.
Je ne sais plus trop :s
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter