Divorce parent - situation familiale en péril

Publié le 14/04/2015 Vu 979 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2015 17:08

Bonjour,

Je viens de vivre le pire weekend de ma vie.
Ma mère a trompé mon père et a quitté le domicile pour s'installer avec le père de mon épouse.

Dans ces conditions, la situation est plus que honteuse. J'estime que le futur de mon couple est mis en péril. Je ne me suis jamais disputé avec ma femme et en plus nous venons d'avoir un enfant.

Je trouve la situation malsaine et suis obligé d'affronter les regards et questions de l'entourage. Je me sens lésé et suis fort en colère. je veux préserver ma famille (ma femme et mon enfant).

Quels sont mes droits ?

13/04/2015 17:10

Le beau père en question est manipulateur et je l'estime comme un etre dangereux, et donc, qu'il n'a pas le droit de voir mon enfant.

13/04/2015 17:21

Bonjour,

En quoi l'avenir de votre couple serait-il en péril ?
Il faut être deux pour consommer une union et se mettre en ménage, votre mère et votre beau-père sont aussi coupables l'un que l'autre.

Quels sont vos droits par rapport à ?

Si c'est de priver votre beau-père du droit de voir votre enfant, sachez qu'il s'agit bien d'un droit des grands parents visé à l'article 371-4 du Code Civil :

"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit."

Dans l'absolu, pour autant que votre femme et vous soyez d'accord sur le sujet, vous pouvez effectivement couper les ponts avec votre mère et votre beau-père.
Libres à eux d'entamer une procédure pour se voir accorder un droit de visite et/ou d'hébergement concernant votre enfant.
S'ils le faisaient, vous pourriez faire valoir l'aspect perturbant de la situation devant le juge en espérant qu'il statue en votre faveur.

Mais pour quel résultat ?

Cordialement,

13/04/2015 17:37

Psychologiquement, l'idée d'avoir mon épouse et moi un(e) frère/soeur en commun ou qu'ils se marient est inadmissible et difficile à concevoir.


Merci d'avoir répondu rapidement.

Cordialement,

14/04/2015 09:37

Bonjour,
"l'idée d'avoir mon épouse et moi un(e) frère/soeur en commun"... vos parents ont eu des enfants (vous et votre épouse) qui eux même en ont ? Vos parents sont en age d'avoir des enfants à nouveau ? Difficile à concevoir, effectivement la situation n'est pas banale ! Mais bon... c'est leur vie ? faites la votre sans vous soucier du reste !?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter