divorce pour violences physiques et verbales

Publié le 20/01/2012 Vu 1206 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2012 00:48

Bonjour, j'ai bientot 35 ans et je suis mariée depuis 4 ans à un homme de 17 ans mon ainé.

Etant donné que je suis obèse, j'ai décidé de me faire opérer, malheureusement mon mari s'y oppose fermement et les disputes ne font que s'amplifier ! Depuis quelques temps, il est passé des violences verbales aux violences physiques ! Pas tous les jours ni meme régulièrement, mais dès que je m'oppose à lui sur un sujet et qu'il se met en colère, il peut se montrer très violent ! Il y a quelques jours il m'a lancé une chaussure de sécurité dessus !

Je voulais partir pour pouvoir lui échapper, mais il m'a confisqué les clés et les papiers de la voiture. Je suis donc partie a pied et j'ai appelé une amie qui est venue me chercher et qui m'a hébergée pour la nuit. Le lendemain, une autre amie est venue me chercher et m'a accompagnée au commissariat de police pour faire une main courante et une déclaration comme quoi je suis partie du domicile et que j'allais loger chez elle. Le problème, et j'en ai honte, c'est que le soir meme, prise de pitié devant les larmes de mon mari, je suis rentrée à la maison.

Je me rends compte maintenant de mon erreur : tant que je fais ce que veux mon mari, tout va bien ! dès que je m'oppose à lui il se fache, et il me fait peur.

J'aimerais divorcer, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour ça. Le logement est à nos deux noms (en location) et le plus gros des meubles m'appartient.

Puis-je légalement le virer de notre appartement ?

20/01/2012 09:42

Bonjour,

Vous ne ouvez pas lui demander de quitter l'appartement.
Puisque vous souhaitez divorcer, contactez un avocat au plus tôt.

Vous n'auriez pas dû quitter le domicile conjugal.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

20/01/2012 13:10

Vous n'auriez pas dû quitter le domicile conjugal
oui bien sur d'un point de vue purement légal vous avez raison mais bon... si c'est pour se retrouver à l'hopital ou pire !? Moi je dis qu'elle n'aurait pas du revenir !! et surtout porter plainte et pas se contenter d'une main courante ! Mais là il faut pouvoir convaincre les forces de l'ordre de la prendre...
Vous ne ouvez pas lui demander de quitter l'appartement
ben si justement elle peut... lui demander ! mais pas l'obliger...
sinon pour divorcer oui avocat et sans tarder !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter