9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai bientot 35 ans et je suis mariée depuis 4 ans à un homme de 17 ans mon ainé.
Etant donné que je suis obèse, j'ai décidé de me faire opérer, malheureusement mon mari s'y oppose fermement et les disputes ne font que s'amplifier ! Depuis quelques temps, il est passé des violences verbales aux violences physiques ! Pas tous les jours ni meme régulièrement, mais dès que je m'oppose à lui sur un sujet et qu'il se met en colère, il peut se montrer très violent ! Il y a quelques jours il m'a lancé une chaussure de sécurité dessus !
Je voulais partir pour pouvoir lui échapper, mais il m'a confisqué les clés et les papiers de la voiture. Je suis donc partie a pied et j'ai appelé une amie qui est venue me chercher et qui m'a hébergée pour la nuit. Le lendemain, une autre amie est venue me chercher et m'a accompagnée au commissariat de police pour faire une main courante et une déclaration comme quoi je suis partie du domicile et que j'allais loger chez elle. Le problème, et j'en ai honte, c'est que le soir meme, prise de pitié devant les larmes de mon mari, je suis rentrée à la maison.
Je me rends compte maintenant de mon erreur : tant que je fais ce que veux mon mari, tout va bien ! dès que je m'oppose à lui il se fache, et il me fait peur.
J'aimerais divorcer, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour ça. Le logement est à nos deux noms (en location) et le plus gros des meubles m'appartient.
Puis-je légalement le virer de notre appartement ?
Bonjour,
Vous ne ouvez pas lui demander de quitter l'appartement.
Puisque vous souhaitez divorcer, contactez un avocat au plus tôt.
Vous n'auriez pas dû quitter le domicile conjugal.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Vous n'auriez pas dû quitter le domicile conjugal
oui bien sur d'un point de vue purement légal vous avez raison mais bon... si c'est pour se retrouver à l'hopital ou pire !? Moi je dis qu'elle n'aurait pas du revenir !! et surtout porter plainte et pas se contenter d'une main courante ! Mais là il faut pouvoir convaincre les forces de l'ordre de la prendre...
Vous ne ouvez pas lui demander de quitter l'appartement
ben si justement elle peut... lui demander ! mais pas l'obliger...
sinon pour divorcer oui avocat et sans tarder !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter