je suis en divorce le notaire m annonce qu il vient estimer la maison pour calculer la recompense du a la communoté mais la maison est une donation par mes parents ainsi que le terrain avant le mariage seul l argent depenser par la communoté es un pret fait avec ma conjointe depuis septembre 2009 dte du pret .alors on me dit sur legavox que le calcul se fait a partir des echeances du pret regler par le mariage donc 685 foi 13 diviser par 2 et 156 foi 15 diviser par 2 ses les deux pret pour la maison et la le ntaire vien estimer la maison pour le calcul!!!! la regle de trois comme il dit exemple : si la maison vaut 100000 moi j ai apporter 70pour cent donc 70000 (il prenne en compte la maison hors d eau ) il reste 30000 a la communoté donc avrc ma part il lui revient a ma conjointe 15000 alors je sais pas qu'elle calcul prendre !!!alors moi j ai fait le calcul et sa me donnai 6114 un peu pret moin les moitie des echeances de sa voiture acquis pendant le mariage car elle la garde et la si j estime la maison a 200000 euro sa chiffre a 30000 a lui redonner !!!! cela fait 6 ans que je suis sur la maison tout les wk alors qu elle elle a rien fait si juste 2 a 3 cou de balai alors sa m ecoeur un peu si je devait perdre la maison !!! pouvez ma aidee sur se sujet merci d avance