9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mariée en 1996 et séparée en 2006, je demande le divorce avec deux enfants un fils de 18 a étudiant et ma fille 15ans lycéenne, qui ont été pratiquement qu'à ma charge
Je peux demander une pension compensatoire parce que franchement j'ai galère, je suis au chômage depuis juin 2013 merci de répondre
Modérateur
bjr,
les pensions alimentaires sont pour l'entretien et l'éducation des enfants.
la prestation compensatoire dans le cadre d'un divorce sert à compense la différence de niveau de vie, conséquence du divorce.
vous pouvez demander une prestation compensatoire à votre futur ex, le juge statuera en fonction de divers paramètres en particulier il prendra en compte les revenus de chaque époux.
cdt
Bonjour,
Pour divorcer, vous devez passer par un avocat, posez lui la question, c'est lui qui pourra vous dire si vous pouvez avoir une prestation compensatoire, en fonction des revenus de votre mari et des votre comme le précise Youris.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter