Droits bail de location et compte courant

Publié le 26/02/2012 Vu 1204 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2012 17:10

Bonjour,
Mon mari a quitté le domicile conjugal depuis 1 mois. Il a d'ailleurs déposé une main courante auprès du commissariat. Ce départ a été brutal, sans préparation. Nous avons un enfant de 2 ans et vivons en location.
Il a pris un logement et passe voir notre enfant chez la nourrice. Il ne veut plus me voir, bien que ce soit lui qui m'ait trompée.
Je me suis absentée 3 jours pour aller dans ma famille, en ayant obtenu son accord au préalable. A mon retour, il a vidé l'appartement des objets qui lui appartenaient avant le mariage (nous n'avons pas de contrat de mariage) : télé, tapis, lampes... De plus, j'ai trouve dans ma boite aux lettres un accuse de réception du préavis de notre appartement.
Je me retrouve seule, avec un délai très court pour retrouver un appart ( j' ai commence a regarder mais rien n'est disponible dans de tels délais ). Quel recours puis je avoir ?
Enfin, il a une situation professionnelle avec beaucoup d'avantages en nature (voiture de fonction, ticket repas, frais...). Il fait les dépenses sur le compte courant et se fait rembourser sur un compte qu'il vient d'ouvrir a son nom. Nous sommes a découvert. Quels sont mes droits et ceux de mon enfant ?
Merci de m'aider.

26/02/2012 17:17

Bonjour,

Déposez tout de suite une plainte à la Gendarmerie pour abandon de famille et contactez immédiatement une Assistante Sociale.

Voyez également avec votre bailleur. Dans la mesure où le bail est aux deux noms, vous deviez également donner votre préavis.

Vous allez très vite au au greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile, vous demandez un formulaire d'Aide Juridictionnelle pour demander le divorce, ainsi que la liste des avocats acceptant l'Aide Juridictionnelle. Vous contactez immédiatement un de ces avocats et vous lui demandez une procédure en référé (procédure rapide.)
Interdisez à la nourrice d'ouvrir à votre mari lorsqu'il vient voir votre enfant. N'oubliez pas que c'est lui qui a quitté le domicile conjugal.
Il devra attendre que le Juge aux Affaires Familiales lui accorde un droit de visite et d'hébergement.

Tenez-nous au courant.

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

26/02/2012 17:49

Merci pour votre réponse.
Il a également pris des vêtements de notre enfant et de quoi le faire dormir. Il m'a prévenu qu'il souhaitait le prendre demain pour la journée. Mon enfant a aussi besoin de voir son pere. Que dois je faire s'il ne me le ramène pas demain soir ?

26/02/2012 18:25

Vous devez aller déposer une plainte à la Gendarmerie et expliquer votre situation.

Je vous conseille d'aller demain déposer une plainte pour abandon de famille et vous en parlez à la Gendarmerie.
Il faut absolument déposer cette plainte.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter