Ma fille de 17 ans ne veut plus venir les w.e. prévus

Publié le 10/11/2016 Vu 824 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2016 17:52

Bonjour,

mes deux ou trois questions seront simples mais je suis un peu désemparé face à des réponses contradictoires.
Voilà l'histoire: Nous nous sommes séparés avec la mère de mes filles il y a un an. Nous vivions déjà à distance depuis 5 ans. Tout se passait bien. Venant travailler vers chez moi le w.e. (150 bornes de distance), elle m'emmenait les filles et je les ramenais chez elle le dimanche. Jusque là tout va bien.
Malgré cela elle a décidé en mars de faire auditionner les filles, qui ont répondu qu'elles acceptaient de venir un w.e. sur deux chez moi. Puis elle a demandé un jugement pour faire les choses "en règle". Je ne m'y suis pas opposé et cette semaine, décision du juge : 1 w.e. sur deux et moitié des vacances. Pas de problème. J'en parle à ma fille de 17 ans, par téléphone et là, retournement de situation : elle ne veut plus venir (les rapports entre moi et sa mère sont très tendus depuis quelques mois)... Je lui demande pourquoi et la réponse est qu'elle a des trucs à faire avec ses copines. Je comprends qu'à cet âge on veuille s'amuser, ça ne me pose pas de problème. J'en parle à sa mère qui me rétorque à chaque fois "vois avec les filles" !!! La grande étant donc en pleine crise d'adolescence, me dit que de toutes façons, ayant 17 ans, elle fera ce qu'elle voudra.
Bref, rien de bien méchant. Vous ayant exposé la situation, j'aimerai connaître votre avis :

- ma fille, suite à cette décision de justice est elle obligée de me suivre lorsque je vais la chercher le vendredi ? (je précise que le jugement vient de tomber et que c'est pour le W.E. prochain)

- si elle ne veut pas venir, que dois-je faire, du plus cool, au plus "procédurier" ?

- si elle ne vient pas, et que sa mère porte plainte sous prétexte qu'elle ne m'a pas suivi, est-ce possible ?

Je ne veux pas m'embrouiller avec ma fille pour des broutilles, surtout que, comme dit plus haut, je comprends son envie de sortir et s'amuser avec les copains-copines. Mais elle me manque, et si ces w.E. sautent, je ne vais plus la voir très souvent... surtout que tout se passe super bien entre mes filles et moi.

Grosso modo : vendredi prochain j'arrive devant chez mon ex. Je lui intime de venir ? Je laisse tomber ? Je vais à la gendarmerie ? Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 11/11/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter