48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plaît car après 2 ans de relation avec mon ex nous avons acheté un chien.
C'est lui qui a payé mais le chien a toujours été chez moi.
il habitait à Paris et venait de temps en temps le week-end.
Apres 9 ans de relation, sans vivre ensemble, nous nous sommes séparés. C'était il y a plus d'un an.
Aujourd'hui il me menace de reprendre mon chien qui a toujours vécu avec moi avec mon chien et il s'entendent si bien qu'ils en souffriraient énormément. (Mes enfants et moi aussi évidemment, mes enfants la prennent pour leur sœur et elle fait partie intégrante de notre famille et notre vie depuis 7 ans.
Bonjour,
Un chien est un bien mobilier. Son propriétaire peut le récupérer à tout moment.
Proposez de le lui racheter pour pouvoir le garder avec vous.
Bonjour,
mais qui est le propriétaire ? Suffit il de l'avoir payé ? Si le paiement a été fait en liquide; quels sont les papiers administratifs et/ou vétérinaires liés à l'animal ? A quel nom a t'il été déclaré ?
Modérateur
bonjour,
effectivement, la première information à connaître, c'est de connaître son propriétaire.
salutations
A quel nom est la facture ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net