Déjà ce n'est pas le domicile conjugal puisque vous n'étiez pas marié (ce n'est pas non plus sa maitresse, le concubinage n'entraine aucune obligation de fidélité)
Ensuite, il est parti, ce n'est plus son domicile, changez les serrures. Mais vous allez lui devoir une indemnité d'occupation pour occuper seule la maison en indivision.
même si je l'entretiens et que je paye les factures Comme vous l'occupez seule, vous devez payer les factures résultant de votre occupation et évidemment entretenir sans pouvoir en demander l'indemnisation (comme si vous étiez locataire)
et la moitié des prêts ? ce qui est juste normal
Quant à votre enfant, tant qu'il n'y a pas de jugement établissant les droits, vous vous mettriez en tort en lui refusant de prendre son enfant. Faites immédiatement une requête au JAF
il souhaite avoir notre fille le we chez sa maitresse et la faire dormir dans leur lit par faute de place (et eux dans le canapé). il n'y a rien d'anormal dans cette situation, votre enfant sera donc correctement hébergé, il aura sa propre chambre quand il y sera et c'est une pratique courante.
Il est instable au niveau boulot ce qui ne change rien à ses qualités de père
et passe son temps à surfer sur les sites de rencontres érotiques. et alors ? Ce n'est pas illégal, ni le signe d'une quelconque perversion. Il le fait avec l'enfant sur ses genoux qui regarde en même temps que lui ? non ? donc ça n'a pas d'importance
Il ne s'occupe pas vraiment de notre fils, ne lui a donné maxi que 3 bains en 4 ans,
1) vous ne pouvez le prouver
2) c'est courant et ça peut être parce que la mère veut le faire ou que c'est l'organisation interne des parents.
ne répare pas les bricoles cassées de sa chambre. Ne m'aide en rien dans la maison ni au jardin ce qui n'a rien à voir avec les qualités d'un père (on ne peut reprocher à quelqu'un d'avoir deux mains gauches). Et vous l'acceptiez quand vous viviez avec lui, et vu qu'il ne vit plus avec vous, il n'a plus à vous aider.
Vous mélangez le couple et les parents. Vous avec de la rancune (légitime) d'avoir été trompée et quittée pour une autre mais vous ne devez pas transposer cette rancune sur le père, uniquement sur l'ex-concubin (je sais c'est très difficile et savoir votre fils le WE avec cette autre femme, c'est horrible comme sentiment, mais pour le bien de votre enfant, vous allez devoir vous y faire)