9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai l'intention de me séparer de mon conjoint avec lequel j'ai eu des jumeaux il y a 3 ans.
J'ai l'opportunité de me faire muter en Martinique et naturellement, je veux emmener mes enfants puisque leur père est fortement dépressif et incapable de s'en occuper. Peut-il légalement m'en empêcher ?
Bonjour, vous pouvez demenager en Martinique puisque vous restez en France. Par contre, il faudra tout de meme saisir le juge aux affaires familiales afin de mettre en place un droit d'hebergement (la moitie des grandes vacances et la totalité des petites par exemple puisqu'il ne pourra pas avoir un droit d'hebergement d'un we sur 2 car vous serez bien trop loin). Et puis le jaf statuera egalement sur le montant de la pension alimentaire qu'il vous versera pour les enfants
puisque leur père est fortement dépressif et incapable de s'en occuper.
Evitez de dire ça au jaf, ça pourrait se retourner contre vous
En rajout à ce que dit Clara, vous pourriez être condamnée à payer les billets d'avion pour chaque droit d'hébergement du père (aller et retour)
bonjour ,
pourriez vous m'expliquer pourquoi au juste le fait de dire que le père eest depressif pourrait se retourner contre elle ?
quel est le raisonement du juge ? doit il se faire une idée de la personnalité des parents ? y a t il une enquete sociale et psycologique concernant les parents ?
Déjà, il faut prouver qu'il est dépressif (le terme étant utilisé abusivement, la dépression nerveuse étant une maladie grave, rare, qui ne se soigne pas à domicile avec des médicaments, il est déprimé). Ensuite, imaginez qu'on retire les enfants à tout parent qui est déprimé ... on devrait construire des centaines de foyers.
Ce qui pourrait se retourner contre elle, c'est de le dire sans preuve et que le père nie.
Dans certains cas, quand le contexte le justifie, il peut y avoir enquête sociale (pas psychologique) par une assistante sociale qui juge le contexte de vie des enfants.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter