Bonjour,
Elle peut effectivement saisir le JAF en référé.
Dès qu'elle a une promesse d'embauche ou bien qu'elle signe un contrat de travail, il faut saisir le JAF immédiatement pour que celui-ci rende une décision immédiate qui l'autorise à déménager.
Il faudra qu'elle justifie très sérieusement de son impossibilité de trouver un emploi dans sa région pour que le juge accepte le changement de domiciliation parce que celui-ci va nécessairement modifier l'exercice du droit de visite du père.
le père sera également convoqué à l'audience et celui-ci pourra argumenter qu'elle quitte le 95 pour rejoindre un nouveau compagnon et non pour des causes d'emploi, ce qui reviendrait à dire que le déménagement a lieu pour convenance personnelle et non pour force majeure.
Il pourrait bien évidemment demandé à ce que la résidence de l'enfant soit fixée à son domicile mais eu égard à l'âge de l'enfant il est peu probable qu'il l'obtienne.
Le juge n'empêchera certainement pas votre amie de déménager il modifiera les modalités du droit de visite en revanche comme elle à l'origine de ces changements il mettra certainement les frais de transport de l'enfant (avion ou train ou voiture) à la charge de votre amie pour l'exercice du droit de visite du père.
bien à vous