9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je fais appel à la décison du JAF pour la garde de mon fils. Au premiere jugement devant le JAF, mon ex conjoint a donner des attestations de témoin faite par sa famille qui date de Mai 2024. Et pour l'appel monsieur réutilise exactement les même attestations de témoin. Je voulais savoir si elles étaient valable ? De plus son papa, a fait une erreur sur la date du jour où il l'a écrite (20/05/1958). Je tiens à préciser que sa date de naissance et le 25/05/1958.
Bonne journée
merci d'avance pour vos retour
Bonjour,
Si ces attestations ne sont pas des faux, elles sont valables.
Ensuite c’est au juge qu’il appartient d’apprécier ce qu’il doit en conclure.
L'erreur sur la date de naissance n'est qu'une erreur de plume qui n'introduit aucune ambiguïté. Elle est donc sans conséquence.
A moins qu'il ne s'agisse de rapporter des faits très graves dont les personnes ont été directement témoins le JAF accorde rarement de l'importance aux attestations des proches. Le contenu peut être deviné d'avance.
Tout ce qu'elles prouvent en général c'est l'existence d'un conflit.
Des attestations de personnes sans lien familial ou amical avec les parties (infirmier, instituteur) ont plus de poids.
Bonsoir,
D'abord merci pour vos réponses.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que j'ai perdu au jaf, car mon 1er avocat ne m'a pas demandée de pièces. Cette fois, j'ai donnée des attestations avec des dates et des faits très précis, du genre : une fois alors j'avais rendez-vous, j'ai demander à ma maman de passer jeter un œil, elle a trouvée notre fils avec une couche souillée à pleurer dans son berceau pendant que son papa était devant la télé à manger du saucisson. Une attestation de son ancien employeur qui explique qu'il avait laissé seul son groupe d'éveil musical (4 à 6 ans) au 1er etage du bâtiment pour aller chercher un café au Macdonald à 200m. De plus, le papa est bipolaire, il a fait n'importe quoi avec son traitement a partir du 4eme mois de grossesse.
Comme je l'ai dit au début du message j'ai perdu au jaf, je crains de perdre à l'appel
Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter