Maman d'un jeune enfant de 10 mois, l'idée de me séparer de son père (nous ne sommes ni mariés ni pacsés ) devient de plus en plus a l'ordre du jour.
Je vous explique : Il est spectateur de la vie de son enfant. Il a du lui donner a manger 2 ou 3 fois, ne lui a jamais donné un bain, est incapable de lui préparer une soupe....mais je ne vais pas m'attarder. Il se plaint a longueur de journée : mal au dos, mal au cou, mal aux jambes, creuvé...
Le papa travaille la journée (travail de bureau) et ne voit du coup que peu son bébé....qd il arrive le soir, je suis décue par le peu de temps qu'il lui accorde.
Etant moi même fatiguée je suis allée passer 1 sem chez mes parents (qui habitent a 2 min en voiture)...mon bébé était super heureux ( son père n'est pas bcp venu le voir, et 15 min max a chaque visite) , du coup j'ai renouvelé l'expérience.
Maintenant a chaque fois que je dois regagner le domicile conjugal, je ne suis pas heureuse....En rentrant je dois nettoyer le "bordel" du papa, assiettes sales et moisies dans l' évier, salle de bain en vrac, nourriture périmée et en décomposition dans le frigo...sa lessive n'est pas faite depuis 1 mois mais stop d'être le bonne, qu'il se gère un peu !
Et bien évidemment mes sentiments pr lui sont a zéro... solution idéale : la séparation.
Je ne veux en aucun cas priver mon enfant de son père, ni le père de son enfant.
Cependant a l'heure actuelle je ne veux pas le lui laisser sans ma présence.
J'ai tenté de lui expliqué la situation mais il rétorque à chaque fois qu'il est trop fatigué pr en parler. D'ici peu je v dc le mettre devant le fait accompli.
Je voudrai la garde de mon bébé. Mais si il s'y oppose ?
Peut on faire jouer son immaturité devant un juge afin que dans un premier temps il ne prenne son enfant qu'un jour ou 1 jour 1/2 dans la semaine ?
Ses parents à lui st aussi spéciaux, un bébé à la plage, sans tee shirt , sans lunettes, sans chapeau et sans crème solaire, pour eux y'a pas de soucis. Il parait que je suis trop protectrice ...
Comment gérer la séparation au mieux ?, pas pour moi, mais pour la sécurité et le bien être de mon bébé ?
Merci