Comment faire les choses au mieux...

Publié le 25/02/2010 Vu 1078 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2010 16:30

Maman d'un jeune enfant de 10 mois, l'idée de me séparer de son père (nous ne sommes ni mariés ni pacsés ) devient de plus en plus a l'ordre du jour.
Je vous explique : Il est spectateur de la vie de son enfant. Il a du lui donner a manger 2 ou 3 fois, ne lui a jamais donné un bain, est incapable de lui préparer une soupe....mais je ne vais pas m'attarder. Il se plaint a longueur de journée : mal au dos, mal au cou, mal aux jambes, creuvé...
Le papa travaille la journée (travail de bureau) et ne voit du coup que peu son bébé....qd il arrive le soir, je suis décue par le peu de temps qu'il lui accorde.
Etant moi même fatiguée je suis allée passer 1 sem chez mes parents (qui habitent a 2 min en voiture)...mon bébé était super heureux ( son père n'est pas bcp venu le voir, et 15 min max a chaque visite) , du coup j'ai renouvelé l'expérience.
Maintenant a chaque fois que je dois regagner le domicile conjugal, je ne suis pas heureuse....En rentrant je dois nettoyer le "bordel" du papa, assiettes sales et moisies dans l' évier, salle de bain en vrac, nourriture périmée et en décomposition dans le frigo...sa lessive n'est pas faite depuis 1 mois mais stop d'être le bonne, qu'il se gère un peu !
Et bien évidemment mes sentiments pr lui sont a zéro... solution idéale : la séparation.

Je ne veux en aucun cas priver mon enfant de son père, ni le père de son enfant.
Cependant a l'heure actuelle je ne veux pas le lui laisser sans ma présence.

J'ai tenté de lui expliqué la situation mais il rétorque à chaque fois qu'il est trop fatigué pr en parler. D'ici peu je v dc le mettre devant le fait accompli.

Je voudrai la garde de mon bébé. Mais si il s'y oppose ?

Peut on faire jouer son immaturité devant un juge afin que dans un premier temps il ne prenne son enfant qu'un jour ou 1 jour 1/2 dans la semaine ?
Ses parents à lui st aussi spéciaux, un bébé à la plage, sans tee shirt , sans lunettes, sans chapeau et sans crème solaire, pour eux y'a pas de soucis. Il parait que je suis trop protectrice ...

Comment gérer la séparation au mieux ?, pas pour moi, mais pour la sécurité et le bien être de mon bébé ?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter