9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous, voila mon histoire j'ai 1 garçon de 11 ans d'une première union tout se passe a peu près normalement pour la garde de mon fils avec son père. Cela va faire 7 an novembre que je suis avec quelqu'un de violent physiquement et verbalement il ma complètement détruite après deux avortement qu'il ma obligé a faire j'ai eu en mars 1 petite fille désirée depuis toujours par moi mais son père n'en voulait pas comme a son habitude a fuir, il a essayé d'être quelqu'un de normal pendant un temps puis cela est devenu pire qu'avant .J 'ai peur pour mon fils car être dans cette ambiance n'est pas bon pour lui, et ma fille de trois mois encore moins.Il ne s'occupe pas de nôtre fille plus de 5 minute dans la journée (il ne la change pas , il ne lui donne pas a manger, ni le bain, il ne ramène pas a ses rendez-vous médicauxbref il ne s'occupe pas d'elle, j'ai fait une déposition a la police après une violente dispute, il mal parler ( injures etc...) a mon fils a qui aussi je lui ai fait faire une déposition ,comment dois je faire pour obtenir une garde exclusive?
Bonsoir
la garde exclusive totale ne peut être acceptée qu en cas de sévices sur l enfant concerné .
Le pere aura droit comme dans tte séparation à 1week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
À partir de l âge de 11 ans l enfant peut choisir de lui même.
cordialement
__________________________
Cordialement
Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....
bonjour ,
est ce qu'il est possible que le juge ordonne la garde alternée pour un petit enfant comme cela ? un enfant d'un an ? en sachant que les parents ne se communiquent pas du tout , que la separation a été suite a des violences morales et physiques ?
Effectivement
le juge des affaires familiales peut éventuellement refuser l application de la garde alternée mais priver un parent de son enfant n est pas chose possible .
Il faut prouver que le père ne SAIT pas ( ne pas vouloir n étant pas le problème du juge) s occuper de son enfant, et ce avec plusieurs attestations de l entourage .
Faire envisager que la violence dont il fait état peut avoir des conséquences directes sur l enfant .
mais vu que le pere ne voulait pas de cet enfant à la basé il se peut très bien qu il se décharge devant le tribunal de s occuper de l enfant, ce qui à pour conséquence la garde exclusive avec pension alimentaire si il à reconnu l enfant à la naissance.
Ayant eu un pere extrêmement violent tant avec ma mère qu avec ses 3 enfants , je vous souhaite de retrouver une situation calme
__________________________
Cordialement
Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....
merci de ta réponse Seb
mon enfant de 11mois n'a pas vu son violent père depuis 8mois , je me suis séparée a la naissance et il n'a vécu avec nous que 3j après la sortie de la maternité .
il n'a pas souvent vu notre enfant , il ne m'a jamais accompagné a ses visites médicaux , n'a rien fait pour lui.
il ne s'en interessait pas et me menacait meme de le renier jusqu'a ce que harcelée et violentée physiquement chez moi je l'ai interdit de revenir chez moi et je l'ai assigné en justice
le temps d'avoir une audience , il a payé un faux témoin alcoolique pour faire un temoignage de maltraitance d'enfant et il m'a accusé d'avoir maltraité physiquement notre bébé de 6mois . Sa plainte a été classée sans suite car la police s'est rendu compte que le bébé n'etait pas maltraité et que mon ex etait un pervers .
nous avons eu un jugement ou j'ai demandé une expertise psy , et les visites dans un centre méditisé
le centre a suspendu les visites car a la premiere visite le bébé hurlait dans ses bras
il a fait appel du jugement et entre temps il revient a ma porte m'exiger d'ouvrir pour soi disant voir l'enfant (en realité c'est moi qui veut embeter..)
qu'est ce que je peux faire a part de deposer une plainte pour harcelement ? il n'a pas le droit de m'exiger de voir notre enfant à ma porte
merci de votre attention
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter