comment proteger ma fille de son père alcoolique et toxicomane

Publié le 30/10/2009 Vu 5278 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/10/2009 15:50

Bonjour,
je vais m'efforcer d'être brève et concrète, j'ai une fille de 14 mois que j'ai eu hors mariage je n'ai jamais vécus avec le père entre temps pour voir sa fille je venais chez lui, dormir même des fois jamais ma fille n'a eu à resté avec lui plus de 3 heures en tète à tète après un séjour à l'étranger j'ai réaliser qu'il passait sa journée a boire de l'alcool et à fumer de la drogue maintenant je suis persuadée que c'est un alcoolique doublé d'un toxicomane quand j'ai essayé de lui en parler c'est avec les poings qu'il m'a répondu donc voilas ma question est ce possible de le contraindre à un droit de visite sous surveillance bien entendue seulement le temps qu'il règle ces problèmes d'alcoolisme et de toxicomanie mon but étant de protéger notre fille et non de là priver de son père merci d'avance pour votre réponse

30/10/2009 22:26

Bonjour, il est en effet possible d'organiser un droit de visite dans un lien neutre, c'est-a-dire dans un espace rencontre, sous la direction d'éducateurs formés à cette tâche, après jugement motivé du JAF. la difficulté est qu'on ne peut envisager un tel fonctionnement indéfiniment. Qu'en est-il de la volonté du père de se désintoxiquer ?
Le juge limitera dans le temps cette formule, les cas de ce type étant légion.

Cordialement.

Maître Vincent Ricouleau
Avocat Saint-Brévin-les-Pins (44)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter