9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
ma fille est en garde alternée depuis plusieures années. Hors, il se trouve que les relations entre mon ex conjoint et moi même se sont dégradées. De plus, on m'a diagnostiqué une longue maladie.
Je viens de recevoir une convocation devant le Jaf car il demande la garde à son domicile. Il ne se base pas sur la volonté de sa fille mais seulement sur se qui l'arrange lui car ma fille a demandé à vvre avec moi.
Quelles démarches dois je faire? Dans e courrier, il est stipulé que je dois fournir à la partie adverse mes fiches de salaires, de ressources et toutes les dépenses de mon foyer. Suis je obligé de lui fournir? Car je trouve que c'est une violation de ma vie privée.
Peut on faire entendre ma fille pour qu'elle dise se qu'elle a réellement envie?
Merci de votre réponse
Vous êtes obligée de fournir les papiers au juge.
Que votre fille demande à être entendue par le juge et demandez au batonnier un avocat pour votre fille.
Je ne suis pas contre donné les papiers au juge mais je ne veux pas les donné à mon ex. Je trouve que ça viole ma vie privée.
Pour l'avocat pour ma fille, je fais une demande au bâtonnier, c'est bien ça? Est ce payant?
Merci
L'avocat pour un enfant n'est pas payant. Un avocat sera commis d'office et payé par l'aide juridictionnelle.
Quant à donner les documents à votre ex, comment voulez-vous qu'il puisse se défendre, argumenter sans connaitre les faits ?
Faites de même et exiger la preuve de tous ces revenus et charges
Il ne se défend pas, il attaque! C'est lui qui demande la garde. Vous seriez prêt à donner à votre ex conjoint tous les documents relatifs à vos revenu et dépenses? Tableau d'amortissemnt du prê immobilier, bulletins de salaires, factures diverses, impôts etc...? C'est une violation de ma vie privée et mon conjointn'a pas à subir ça à mon avis.
Merci pour vos réponses.
Pour fournir le minimum sans que ça vous nuise, voyez avec votre avocat.
Quand on a été marié, quand on a un enfant en commun, il ne reste plus grand chose de la vie privée à cacher (avec les enfants qui racontent tout en plus)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter