9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Papa de 2 petites filles de 2 et 3 ans , leur Maman ayant la résidence principale , les a laissé seules dans son appartement de 20h à 8h30 du matin ( intervention de la polices apres appel des voisins ) . Mes filles étaient dans un état de saleté extrême , odeur. Couche collée sur la peau tellement rempli d'urine bref , l'état du logement etait lui aussi évidemment déplorable . Bref la Maman a ete retrouvé alcoolisé en train de faire du stop à 20km de chez elle . Les policiers l'on donc reconduit chez elle en lui demandant de faire tout son menage et qu'ils repasseraient dans la semaine vérifier . Et ça cest arrete la !
Jai porte pleinte pour délaissement de mineur de moins de 15 ans .
Les voisins m'ont signalé de la négligence grave et souvent avoir retrouvé les petites livrées à elle meme , dans les escaliers du bloc etc...
Mme à etait entendu , et le procureur a demandé un simple rappel à loi !
Et ça s'arrête donc la ?
Bonjour,
Avez vous pris un avocat afin de présenter un dossier au juge des affaires familiales?
Oui bien sûr , en faite suite au délaissement de mineur avéré par les forces de l'ordre mon ex compagne à fait une tentative de suicide ( dans les heures qui ont suivies ) . Et à donc été hospitalisé en psychiatrie un certain temps .
Jai alors demandé un jugement en référé pour obtenir la résidence principale de mes filles , ce que j'ai obtenu grâce à mon avocat , ( et la maman un droit de visite mercredi et samedi de 10h à 18h ) ceci etait temporaire , le temps d'une enquete sociale , et Que la maman se remette sur pieds .
Entre temps la maman a refait de nouvelles tentatives de suicide et. A été expulsé . Elle n'a donc pas pu tenir ses droit de visite , et à vu nos filles 1 heure par semaines en milieu médiatisé depuis 3 mois .. Un nouveau jugement arrive le 19/12 .
Elle est sortie de l'hôpital , et à trouvé une place dans un foyer d'hébergement d'urgence .
D'après les services sociaux , lenqueterice sociale etc . Leur mere devrait retrouver la résidence principale sans difficulté car les tentatives de suicides ne l'empêche pas d'être d'une bonne maman , de plus elle a suivi un traitement donc va mieux ( d'après eux , d'après moi pas du tout ) .
Mais le délaissement de mineur et l'état dans lequel etait les enfants ainsi que leur milieu de vie prouve justement qu'hormis sa dépression , madame ne s'occupe pas convenablement des enfants et qu'elles ne sont pas en sécurité chez elle , ( la santé , l'hygiène , les insultes , l'alcool et j'en passe ) .
Mais voila quand j'apprends qu'elle n'a recu qu'un rappel à loi ? Qui n'apparaît pas sur son casier ? Qui n'engendre aucunes conséquences alors je me dit que jai de grandes " chances " de voir repartir mes filles dans ce milieu dégoûtant et dangereux ... cela m'inquiète énormément .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter