Délaissement de mineurs

Publié le 31/10/2017 Vu 2095 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2017 12:42

Bonjour Papa de 2 petites filles de 2 et 3 ans , leur Maman ayant la résidence principale , les a laissé seules dans son appartement de 20h à 8h30 du matin ( intervention de la polices apres appel des voisins ) . Mes filles étaient dans un état de saleté extrême , odeur. Couche collée sur la peau tellement rempli d'urine bref , l'état du logement etait lui aussi évidemment déplorable . Bref la Maman a ete retrouvé alcoolisé en train de faire du stop à 20km de chez elle . Les policiers l'on donc reconduit chez elle en lui demandant de faire tout son menage et qu'ils repasseraient dans la semaine vérifier . Et ça cest arrete la !
Jai porte pleinte pour délaissement de mineur de moins de 15 ans .
Les voisins m'ont signalé de la négligence grave et souvent avoir retrouvé les petites livrées à elle meme , dans les escaliers du bloc etc...
Mme à etait entendu , et le procureur a demandé un simple rappel à loi !
Et ça s'arrête donc la ?

31/10/2017 13:53

Bonjour,
Avez vous pris un avocat afin de présenter un dossier au juge des affaires familiales?

31/10/2017 14:43

Oui bien sûr , en faite suite au délaissement de mineur avéré par les forces de l'ordre mon ex compagne à fait une tentative de suicide ( dans les heures qui ont suivies ) . Et à donc été hospitalisé en psychiatrie un certain temps .
Jai alors demandé un jugement en référé pour obtenir la résidence principale de mes filles , ce que j'ai obtenu grâce à mon avocat , ( et la maman un droit de visite mercredi et samedi de 10h à 18h ) ceci etait temporaire , le temps d'une enquete sociale , et Que la maman se remette sur pieds .
Entre temps la maman a refait de nouvelles tentatives de suicide et. A été expulsé . Elle n'a donc pas pu tenir ses droit de visite , et à vu nos filles 1 heure par semaines en milieu médiatisé depuis 3 mois .. Un nouveau jugement arrive le 19/12 .
Elle est sortie de l'hôpital , et à trouvé une place dans un foyer d'hébergement d'urgence .
D'après les services sociaux , lenqueterice sociale etc . Leur mere devrait retrouver la résidence principale sans difficulté car les tentatives de suicides ne l'empêche pas d'être d'une bonne maman , de plus elle a suivi un traitement donc va mieux ( d'après eux , d'après moi pas du tout ) .
Mais le délaissement de mineur et l'état dans lequel etait les enfants ainsi que leur milieu de vie prouve justement qu'hormis sa dépression , madame ne s'occupe pas convenablement des enfants et qu'elles ne sont pas en sécurité chez elle , ( la santé , l'hygiène , les insultes , l'alcool et j'en passe ) .

Mais voila quand j'apprends qu'elle n'a recu qu'un rappel à loi ? Qui n'apparaît pas sur son casier ? Qui n'engendre aucunes conséquences alors je me dit que jai de grandes " chances " de voir repartir mes filles dans ce milieu dégoûtant et dangereux ... cela m'inquiète énormément .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter