demande d'élargissement de garde

Publié le 05/02/2012 Vu 1735 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2012 14:47

Bonjour,

Depuis deux ans le père de ma fille et moi appliquons le délibéré de garde établissant le domicile principal chez le père et les vacances scolaires chez moi, retournée sur mes terres à 800 km.
Je souffre de 12 semaines de vacances de garde annuelles et doit me battre pour faire valoir les liens entre ma fille et moi auprès du père qui ne considère pas ces liens comme un besoin, et qui est dans la toute-puissance du délibéré passé en appel.

Le maintien des liens entre mon enfant et moi est maintenu, au delà de la séparation des 7 semaines entre les vacances ou de plusieurs mois entre pâques et l'été par exemple : J'appelle, j'écris, j'envoie, je vais la voir à l'école, rencontre la maîtresse, visite les écoles.
Mais cela reste difficile pour moi et mon enfant est dans un conflit de loyauté, le père et la belle-mère s'opposent à mes demandes systématiquement.
Aujourd'hui mon enfant de 7 ans exprime ces longs intervalles et me dit que son père ne lui demande pas à elle quand il me refuse un mercredi.
Il me refuse la fête des mères depuis deux ans.
Je lui demande à l'amiable 6 week-ends intermédiaires aux vacances dont la fête des mères.
Il refuse tout et me dit qu'il a peu de temps entre l'école, les activités extras-scolaires, les devoirs et la moitié à Noel et l'été. Que je ne propose rien qui "l'arrange".
Il y a 3 modes de gardes de son côté (compagne, ses parents où elle dort 1x/sem et ses beaux parents le week-end qui habitent à 50 km),
il lui fait manquer l'école pour partir en wee-end,
sa compagne signe les bulletins officiels et s'occupe des devoirs.
Il me dit que l'attachement de mon enfant à son frère est dense et que mon enfant souffre de leur séparation, manifeste de l'eczéma.
Ce que je ne constate pas chez moi.
Il fait vider la valise de mon enfant devant son domicile car il n'y a pas de place dans sa chambre. Il remet dans son sac ce que je lui ai envoyé car il n'y a pas de place et que mon enfant doit trier (nous parlons d'une petite boîte avec un coeur en bois...).

Je sollicite le juge des AF.
Quelles sont mes chances de défendre à ce que j'ai la scolarité de mon enfant et lui les vacances ?
n'obtiendrai-je que la fête des mères au delà de ce que nous vivons déjà
serais-je déboutée du non respect du non-maintien des relations, du non-respect mutuel des parent et de l'intérêt pour mon enfant à voir sa mère.
Je suis à bout et démunie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter