J'ai déménagé loin de ma fille

Publié le 28/04/2011 Vu 1730 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2011 19:05

Bonjour,
je viens poser une question car je suis totalement perdu.
Je vais tacher de résumer au mieux ma situation.
Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 2003, ma fille est aujourd'hui agée de 11 ans.
Nous sommes allés, ensemble et d'un commun accord, voir le juge en 2004 pour officialiser le droit de garde et le montant de la pension alimentaire que je verse.
Notez que mes ressources ont considérablement diminuées depuis cette époque et que je tiens tant que possible à verser le même montant, malgré quelques fin de mois impossibles à boucler.
Tout se passait presque bien jusqu'à présent, quelques petits désaccords de temps à autres mais rien de méchant, bref, nous entrenions des relations de parents que je juge très acceptables pour des parents séparés.
Aujourd'hui, ma concubine et moi même avons fait le choix de partir de la région de Marseille (ou réside donc ma fille), pour aller vivre dans le Lot & Garonne pour des raisons qui nous sont propres.
J'en ai parlé à la maman de ma fille à qui j'ai bien dit que j'aurais peut être peine à exercer mon droit d'hébergement durant le mois d'Avril, il nous faut un petit délai pour s'installer, trouver un logement et un emploi pour recevoir la choupette dans les meilleures conditions possibles. Je lui ai demandé s'il lui était possible de mener notre fille à l'aéroport de Marignane lors de "mes week-end et vacances" afin qu'elle puisse venir chez nous, tout ceci bien entendu à mes frais.
Aujourd'hui, elle me reproche, sans le dire directement car elle ne communique que par texto, de ne pas m'intéresser à ma fille, elle me dit que je verrais bientôt le juge pour prendre connaissance du nouveau jugement.
Je ne suis pas le meilleur papa du monde, mais je fais tout ce que je peux pour ma fille, pas assez au gout de sa mère, j'essaie pourtant d'être arrangeant quand je peux, tout comme elle l'était aussi jusqu'a maintenant.
En décembre, je lui ai demander de faire faire une carte d'identité à notre fille en vue de prendre l'avion (obligatoire), elle m'a répondu :"pas de soucis", celle ci étant gratuite, je ne me suis fais aucun soucis pour cette pièce d'identité qui n'est qu'une simple formalité à délivrer, tout en étant plus pratique à faire de son coté. Nous sommes fin Avril, toujours pas de pièce d'identité... (volontaire ou pas, je ne sais pas). Elle ne peut donc pas prendre l'avion.
Aujourd'hui, je suis loin de ma fille, j'ai peur qu'elle n'essaie de m'empêcher de la voir. Que faire?
Cordialement
Merci

28/04/2011 19:49

Pour la CNI, vous auriez du y penser avant de partir. dommage
Vous auriez du aussi saisir le JAF en modification de la pension (mais les revenus de votre concubine comptent pour vos charges) et surtout de vos droits (par exemple, remplacer les WE plus possibles par la totalité des vacances de la Toussaint, hiver et printemps)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter