Devoir d'information envers le parent dvh

Publié le 09/06/2024 Vu 744 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2024 09:24

Mes enfants étaient en garde alternée pendant 4 ans puis leur mère a subitement déménagé à 700km il y a 2 ans, le jaf m'a donné la garde.

Les enfants ont 16 et 10 ans, voient leur mère pendant les vacances scolaires et ont tous les deux un téléphone. Ces téléphones sont en libre service, ils peuvent correspondre avec leur mère quand ils le veulent (jusqu'à 20h30 pour la plus petite)

Mon ex femme me contacte énormément, m'innonde de messages, m'ordonnent sans cesse de faire des choses, de lui communiquer le moindre document, de la consulter pour tout, je sature. Quelles sont mes obligations en terme d'information et communication avec elle ? Dernière modification : 09/06/2024 - par Louhara

Superviseur

09/06/2024 10:27

Bienvenue sur LegaVox

Bien sûr, vous devez communiquer avec votre ex-femme concernant les enfants et respecter l'ordonnance du JAF.

Si vous estimez que la situation devient ingérable, vous n'êtes pas obligé de répondre à des demandes excessives ou intrusives. N'hésitez pas à consulter un avocat pour obtenir des conseils personnalisés et, si besoin prendre des mesures juridiques pour vous protéger.
__________________________
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter