droit de visite et demenagement

Publié le 28/12/2018 Vu 567 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/12/2018 08:19

Bonjour,

LE père de ma fille de 4 ans a déménager à 90km de chez moi. au vu du jeune age de ma fille lors du jugement (9 mois) et la proximité du papa (5km) lors du passage au tribunal, la juge avait autoriser la garde a 1 samedi sur 2 et je devais lui deposer car monsieur n'avait pas le permis.

Lors de son départ il y a maintenant 1 an, on s'était mis d'accord pour qu'il ai un week end sur 2 mais qu'il devait s'organiser pour venir la chercher.(accord verbal)

ce qu'il a fait tout au plus 5/6 fois en 1 ans.

dernièrement, il me dit que au vu du jugement, c'est a moi de prendre en charge les trajets 1 samedi sur 2 et donc de faire les 90km aller et retour comme le dit le jugement à l'origine.

Moi je lui ai repondu a cela, que ce n'était pas a moi de subir son éloignement (financièrement et personnellement) et que le jugement avait été fait ainsi au vu de sa proximité de l'époque.

Ai je vraiment l'obligation de faire tout ce trajet ?

Merci de votre aide

Modérateur

28/12/2018 09:19

bonjour,
c'est au parent qui s'éloigne de prendre en charge les conséquences financières de son éloignement.
s'il n'est pas satisfait, il doit saisir le JAF.
salutations

28/12/2018 10:20

Bonjour
merci de votre retour
êtes-vous sûr de ce que vous m'annoncer car sur tout les autres forum l'on me dit que je n'ai pas le choix que d'appliquer le jugement.
Que même si c'est lui qui est parti le jugement indique à l'origine que c'est à moi de faire le trajet car il était à proximité de la maison et ma fille avait 9 mois à l'époque et lui n'avais pas le permis.
Donc cela voudrait dire qu'aujourd'hui je dois faire 3h de trajet le samedi matin et la même chose le soir pour aller récupérer ma fille ce qui pour moi me paraît complètement inconcevable surtout si je dois payer les frais du à l'essence et au péage.
Pour moi cela me paraissait logique que ne ce ne soit pas à moi de supporter la charge financière et la contrainte du choix de Monsieur de partir à 90 km.
Si je peux être sûre et pouvoir me défendre avec ce que vous me dites j'aurais l'esprit un peu plus tranquille

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter