9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ...
j'ai vécu pendant près de 5 ans avec la maman de ma fille ...
nous n'étions ni Paxé , ni marié .....
depuis 1 an .... je ne vit plus avec la maman ....j'habite la même ville ... et je voyai ma fille de temps en temps ... ( suivant les humeurs de la maman )
j'ai reconnu ma fille en Janvier 2010 .....alors que celle ci avait 4 ans .
il m'arrivait même, de voir ma fille chez la maman qui me recevait chez elle .... la derniere fois doit remonter a 1 mois et demi .
Depuis près de 1 mois .... j'ai plus de contact avec ma fille ... la maman ne répondant plus au téléphone ...
Que faire pour obtenir , un droit de visite ????
je ne sait plus quoi faire !
est - elle en droit ??? de couper la relation que j'ai avec ma fille ... celle ci doit être malheureuse ...
Mercii des conseils ......... cordialements JPM
Bonjour,
Vous saisissez en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend la maman.
Il statuera sur un droit de visite et d'hébergement, ainsi que sur le montant d'une pension alimentaire.
Un avocat n'est pas nécessaire.
pensez- vous qu'il est préférable de prendre un Avocat ? pour cette procédure ? ....
que peut décider le juge ? comme pension alimentaire ? je suis actuellement au RSA , cad le minimum du minimum ......
quel fréquence de visites pensez vous , que je peux avoir ?
cordialement JPM
Un avocat n'est pas nécessaire, mais étant donné v os revenus, vous avez droit à l'Aide Juridictionnelle totale (donc avocat gratuit).
Pour ce faire, il faut retirer auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance un dossier de demande d'Aide Juridictionnelle ainsi que la liste des avocats acceptant la liste.
Ensuite, vous prenez rendez-vous avec un de ces avocats.
Dans la mesure où vous êtes au RSA, la PA sera vraiment minime (il n'y aura d'ailleurs peut-être pas de pension alimentaire à verser).
Quant à la fréquence des droits de visite, vous en parlerez avec votre avocat qui en fera la proposition au JAF.
Merci pour vos conseils .......
Cordialement JPM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter