Droit de visite/garde pour nourisson

Publié le 03/01/2015 Vu 1584 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2014 08:21

Bonjour
Je suis enceinte de 2 mois et demi, et le futur papa vient de rompre. Il est malgré tout très heureux de sa future paternité et nous discutons déjà de l'organisation à venir, des visites et gardes.
Je compte bien évidemment mettre de côté ma rancœur par rapport à notre rupture et penser au mieux pour mon enfant, mais je me pose le question suivante: lorsque l'enfant né, le père a t-il le droit dès le début de prendre l'enfant chez lui un WE/2 et la moitié des vacances?
J'ai cherché la réponse sur plusieurs sites où ce n'est jamais clair: certains disent qu'on ne peut pas séparer la mère de son nourrisson et le père n'a que des droits de visite chez la mère en après midi, d'autre qui disent que dès le début le papa prend l'enfant chez lui et 1WE/2 et vacances.
Quelqu'un aurait il des informations juridiques fiables à ce sujet SVP?
Merci d'avance.

14/08/2014 11:06

Bonjour,
tout d'abord "penser au mieux pour mon enfant," non !! Votre enfant à tous les 2 ! Je sais c'est une façon de parler mais n'oubliez jamais que le père a autant de droits sur cet enfant que vous ! Pour le reste il me parait difficile de séparer le nourisson de la mère !? Admettons que vous décidiez de l'allaiter...? Mais alors se pose la question si tes est le cas de savoir à partir de quel moment le père peut garder l'enfant sans la mère ? En espérant que d'autres membres du forum vous éclairent.

03/01/2015 16:07

Bonjour,
jai été confrontee a la meme situation, donc le mieux pour un nourrisson est que le papa vienne chez vous voir son enfant jusqu'à ses 1 an, je sais que le papa a autant de droit mais le papa nest pas une maman, et une maman nest pas un papa, ce que je veux dire cest qu'un enfant en bas age est tres attaché a la mere et cest son repere, ne jamais l'oublier pour le plaisir du papa et le droit du papa...dans le droit parle t-on de psychologie ? non...a mediter...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter