9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis désemparée. J'ai passée une grossesse dure et sans l'aide ni la présence du père de ma fille. Il voulait un garçon et s'est montré très distant dès l'annonce du sexe. J'ai rompu avec lui quand ma fille a eu 2 mois, elle en a presque 3 mois là. En rompant, je lui ai toujours dit (oral et écrit) qu'il pouvait voir sa fille (qui porte son nom et le mien). Malgré ça il appelle tout son entourage pour diffamer sur mon dos en disant que je refuse qu'il voit notre fille.
Il ne demande pas vraiment à la voir, mais envoie carrément un sms me disant "tu m'empêche de la voir, je veux la voir, je suis son père, je n'ai pas de nouvelles" hors que, en réalité il n'appelle pas justement, ne prend aucune nouvelle. J'ai alors compris qu'il voulait réunir de fausses preuves le faisant passer pour une victime. Il m'exige de lui donner ma file pour qu'il parte avec. Il ne connait rien d'elle, quand elle pleurait il s'éclipsait, ne connait pas son pédiatre, ni son dosage de biberon, ni sa nounou rien... car il ne s'y intéresse pas.
Suis-je obligée de lui laisser notre bébé ? et n'importe où ?
Il ne me verse aucune pension, en 3 mois il a acheté deux paquets de couche.
Je vous passe les humiliations que j'ai eu de sa part, je vais à l'essentiel. Merci d'avance, aidez-moi svp, je suis désemparée.
Rosy
Dernière modification : 28/08/2017
Superviseur
Bonjour,
Faites une demande auprès du JAF pour avoir la garde exclusive de votre bébé. Compte tenu de l'âge de cette enfant, vous avez une chance quasi certaine d'obtenir gain de cause. bien entendu, le ère devra vous verser une pension alimentaire qui sera fixée par le juge.
Pour les visite, ne lui dites plus de venir voir sa fille quand il veut puisqu'il n'a jamais tenu compte de vos bonnes intention et n'est jamais venu voir sa fille. Vous fixez, par écrit, les jours, heures et lieux de ses visites et vous les lui transmettez par LR/AR, seul moyen de preuve que vous l'en avez informé. Dans cette même lettre, vous lui rappellerez qu'il pouvait venir à son choix vois sa fille mais qu'il ne l'a pas fait et que vous êtes désolé de cette situation. S'il ne va pas chercher le recommandé, il vous sera retourné par la Poste avec la mention "non réclamée", vous gardez ce courrier en retour, sans l'ouvrir, c'est le juge qui l'ouvrira et prendra connaissance.
Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre réponse et conseils précieux. Il impose les choses et décrète qu'il a ses droits fifty-fifty, comme si on était mariés. Il ne voit pas la différence. Et je suis déclarée seule, je n'ai pas vécu avec lui, il préférait sa vie de bohème.
Bonne soirée à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter