Droits de garde pendant les vacances selon ONC

Publié le 23/06/2017 Vu 1112 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2017 10:40

Bonjour,

Je suis en procédure de divorce. ONC établie et assignation en cours.

Dans l'ONC il est précisé que monsieur a les enfants première quinzaine des mois de juillet et août les années impaires.

Il avait la garde des enfants ce weekend, et je viens d'apprendre par nos 3 garçons et sa mère à lui qu'il a dit aux enfants que comme il travaillait il ne les prendrait que un weekend sur 2 et le mardi soir (monsieur a une garde élargie en dehors des vacances) comme le reste de l'année.

Sauf que : moi aussi je travaille et que je n'ai pas prévu de moyen de garde pour les périodes où il est sensé les avoir !!
Que mon contrat de travail se finit en juillet et que la bascule au chômage va me faire perdre une partie de mes revenus cet été et que ne pas avoir à les assumer pendant la moitié de chaque mois me permettait de m'en sortir et que finalement je vais les avoir sans compensation supplémentaire (il a déjà du mal à régler la pension sans menace d'huissier...)
Et encore je n'aborde pas le sujet que moi aussi ... j'ai une vie et que parfois souffler ça fait du bien sans pour autant faire de moi une mère indigne ! BREF !

Ma question : a-t-il le droit de refuser de prendre ses enfants comme le juge l'a établi dans l'ONC ??? Ou bien puis-je me permettre de lui dire "c'est comme ça et pas autrement sinon ... "??? (car je vous passe l'épisode que monsieur a refusé un arrangement pour les weekends afin de ne pas me permettre de voir mon compagnon et qu'il a exigé que le jugement soit suivi à la lettre .... donc ... ce qui valable pour moi est valable pour lui ... logiquement !

Bref, ras le bol !!!!!
Merci pour vos réponses :)

23/06/2017 16:13

Bonjour,
le père a les DVH et vous la garde ? Il n'a aucune obligation de prendre ses enfants... Ce sont des Droits de visite et hébergement... un droit pas une obligation. Par contre vous, vous avez l'obligation de les lui présenter ! oui je sais, c'est pas simple.

23/06/2017 17:19

Hum ... mère corvéable à merci ... et père existant selon ses envies ! Je préfère me taire !
Merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter