école et changement du droit de visite

Publié le 01/12/2011 Vu 1953 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2011 18:03

Bonjour à tous,
Voyez vous mon enfant a fait sa première rentrée scolaire cette année...à l'école tout se passe bien, tout le monde est très compréhensif avec ma situation. Il se trouve que jusqu'à sa scolarité j'avais un dvh (en plus des week end et vacances scolaires) un jeudi sur deux car je ne travaille pas les jeudis...
Bien avant la rentrée,j'ai tenté de discuter avec la maman pour changer le jour (mercredi à la place du jeudi). Elle était d'accord au début jusqu'au jour de la rentrée ou elle ne l'était plus! J'en demandais trop selon elle...
J'ai donc déposer une requête pour changer le jour. En attendant mon enfant allait à l'école le jeudi matin mais pas l'après midi en accord avec la maîtresse( lorsque nous nous sommes séparés mon ex est repartie du coté de chez ses parents et c'est pas tout près )... Je ne voulais pas qu'on m'accuse d'abandonner mon dvh et je ne voulais pas non plus que ma fille passe une heure chez moi en sortant de l'école et le reste du temps dans les trajets.
Mais voila que je reçois un courrier qui me dit que mon ex m'envoie au tribunal pour non respect de la scolarité de ma fille! Ça passe le 24 janvier...Ma requête à moi passe le 26 janvier alors que je l'ai communiquée avant elle!!! ne peut on pas réunir les deux dates? je ne sais pas quoi faire, ai je eu tort de ne pas l'emmener à l'école deux après midi dans le mois...je sais que mon ex ne l'emmenait pas certaines après midi...a t-elle plus de droits sur l'enfant que moi, même si nous avons autorité parentale conjointe!!? Je ne pense pas... depuis que j'ai réussi à faire valoir mes droits de père, c'est la catastrophe...non représentation d'enfant, certificat de complaisance, pressions, accusations c'est juste incroyable!
Elle m'avait prévenue... "tu verras ton enfant quand il y aura un jugement" oui, mais alors dans quelles conditions...
merci à l'avance pour vos réponses

30/11/2011 18:31

Vous n'avez pas à garder votre fille avec vous le jeudi après-midi. Il est certain que le JAF n'appréciera pas.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

01/12/2011 12:17

Et comment je fais pour exercer mon droit de visite correctement en attendant la nouvelle décision?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter