9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
voila, une amie a moi (francaise) est en instance de divorce avec un homme(algerien) et ont eu 2 enfants ensembles.
la DDAS a emis un rapport laissant la garde des enfants a mon amie suite au comportement de son ex mari.
cet ete Monsieur a pu avoir les enfants pour les vacances et avec l'accord de mon amie les a emmené dans sa famille en algerie.
mais voila, lui est rentre en france sans les enfants qu'il a laissé dans sa famille et refuse de les ramener. mon amie me dit qu'elle ne peut pas aller les chercher car elle n'as pas le droit de faire sortir les enfants du terrtoire algerien sans l'accord de leur pere (les enfants ont la double nationalite).
la questin est simple: existe t'il un moyen de faire revenir les enfants aupres de leur mere?
le divorce dure depuis pres d'un an car Monsieur refuse tout accord amiable........
S'il vous plait, merci de votre aide, la situation de mon amie est insupportale pour elle.......
bonjour, avez vous alerté le Ministère Français des Affaires Etrangères pour leur signaler cela, ça relève de leur competence, cordialement
si une action est possible sans que le divorce soit prononce, merci de me le faire savoir.
Bonjour,
Ma cousine vit en ce moment la même situation que votre amie...à quelques nuances près...je sais que vos messages datent de 2008 mais pourriez vous me dire si depuis le temps votre amie à trouvé une solution? merci d'avance pour votre réponse, ma cousine est en détresse et ne sait plus vers qui se tourner!
Bonjour,moi même ayant été enlever par mon père,j'ai crée une page sur facebook, et j'ai mis pas mal d'adresse de renseignement et d'association possible(Karim Vasquez Enlèvement Parental International)j’espère que ça pourras vous aidez, si besoin de renseignement, contactez moi sur facebook. Cordialement Karim Vasquez.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter