9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Il y a bientôt 1 an, j'ai fait une demande auprés du jaf afin d'obtenir la résidence de ma fille chez moi. A cette période son père n'assumait pas totalement la garde alternée que nous avions mis en place à l'époque.
J'ai pris un avocat avec qui j'ai constitué un dossier et celui-ci ne semble pas avoir de poids par rapport à celui du père...
Lui est au chomage et sa compagne qui a 2 enfants d'une premiere union et un 3eme de mon ex touche des allocations en tant que mere au foyer en congé parentale. Moi je travail et mon compagnon aussi. Mon avocat maintient qu'un parent disponible à plus de chance d'obtenir la garde de son enfant au détriment de l'autre qui travail et qui doit donc le faire garder apres l'école (par les grands-parents dans mon cas).
Alors que j'ai assumé mon enfant pendant une année sans que son pére ne m'aide financiérement...celui-ci à constitué un dossier ou il demandait la residence chez lui ou si je le souhaitait en garde alternée.
Mon avocat m'a dit qu'il etait risqué pour moi de demander la résidence chez moi au risque de perdre egalement la GA.
Par peur j'ai accepté la GA et je le regrette aujourd'hui...
Comment dois-je faire??? quels elements apporter pour faire appel???
Mon avocat aurait-il du tenter le coup?
Votre avocat vous a exposé les risques et VOUS avez choisi. Ce n'était pas à lui de tenter le coup, mais à vous.
L'appel n'est possible que dans les deux mois suivant le jugement.
Mais il m'a dit que je n'avais pas assez d'arguments... que le juge ne prennait en conséquences que les faits à la date du jugement et non ce qu'il c'était passé avant...Je trouvais risqué de provoquer le pére et que lui obtienne la résidence chez lui..
peu importe, ça ne change rien
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter