9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis séparée de mon conjoint depuis 10 ans nous avons un fil de 12 ans qui est domicilié chez son papa.
Malheureusement, malgré mon droit parentale, le papa prend des décisions concernant notre fils, seul de son côté et depuis peu avec sa nouvelle compagne, sans m'informer, malgré plusieurs remarques à ce sujet de ma part. Nous nous mettons en accord sur des sujets, puis sans m'informer les choses changent et je me retrouve comme une imbécile devant notre garçon avec une très grande frustration d'être considérée comme la nounou. Je précise que je lui en ai fait le reproche et l'ai informé que ça n'était pas normal, mais c'est de pire en pire...
J'aimerais savoir quoi faire afin qu'il comprenne qu'il est dans un non droit.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Laurence
Dernière modification : 19/10/2020
Bonjour,
je vous propose de faire valoir vos droits devant le juge aux affaires familiales : JAF du TJ :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/juge-affaires-familiales-tribunal-judiciaire-29573.htm
Pour saisir le JAF du tribunal judiciaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
J'ai, également, entendu parler d'une lettre recommandée avec AR à envoyer au papa avec les soucis rencontrés.
Bien cordialement
Laurence
Modérateur
bonjour,
lors de votre séparaion, aviez-vous saisi le JAF, pour déterminer les droits de garde et de visite de votre enfant ainsi qu'une éventuelle pension alimentaire.
vous pouvez faire un courrier au père d evotre enfant, en indiquant que vous avez l'autorité parentale conjointe ce qui signifie qu'il doit vous associer aux décisions relatives à l'entretien et à l'éducation de votre enfant commun.
si cela ne suffit pas, vous pourrez saisir le JAF.
salutations
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement nous sommes passés par le JAF et il est bien stipulé dans le compte rendu que la résidence est chez le père et que l'autorité parentale à l'égard de l'enfant mineur sera exercée en commun par les deux conjoints.
Bien cordialement
Laurence
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter