9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma fille, âgée de 15 ans, bientôt 16, est allée vivre chez son père, placée par le juge. Aujourd'hui, elle veut revenir à la maison le plus vite car elle ne s'entend plus avec son père qui ne s'occupe pas d'elle.
Ma question est : peut'elle revenir sans repasser devant le juge si elle a l'âge légal ou faut'il que je passe par lui car, elle n'en peut plus, elle est tombée sur son bras y a 3 jours, elle a très mal et son père ne l'a pas emmenée chez le médecin, moi je vis à 600 km, sinon je l'aurais déjà fait. Son excuse c'est qui n'a plus de voiture.
Aidez moi svp.
Merci.
Dernière modification : 12/10/2018
Bonjour
Depuis la loi du 5 mars 2007, le droit à la parole de l’enfant est complètement reconnu et admis. L’audition de l’enfant par le juge aux affaires familiales est systématique s’il le demande.
Superviseur
Bonjour,
L'excuse d'absence de voiture ne tiendra pas, le JAF lui répondra qu'il lui suffisait d'appeler les pompiers.
Faites une requête auprès du JAF, au besoin par la procédure de référé.
merci de vos réponces
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter