9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis en garde alternée à l'amiable depuis 2017, pour 2 enfants :
le 1er à 9 ans et il connaît ce régime depuis ses 3/4 ans
la 2 eme a 4 ans et elle connaît ce régime depuis ses 4 mois.
Suites à une menace verbale de la part de mon ex compagne qui m'a dit qu'elle allait demander la garde chez elle pour une dispute, j'ai demandé une procédure afin que la garde alternée soit notifiée par un juge. Dans un premier temps nous avons été reçu par un médiateur afin de régler ça à l'amiable où j'ai maintenu ma demande de garde alternée, par contre elle a refusée l'arrangement en disant qu'elle allait demander la garde à son domicile en motivant le fait que l'on est en désaccord, que j'ai une emprise sur elle plein de mensonge...
nous habitons a 900 mètres chacun de l'un et l'autre et l'école est aussi proche, pensez vous que la garde alternée peut être aretée? Sachant qu'il n'y a aucun problème avec les enfants au contraire ils ne veulent pas que ça s'arrête
bonjour
vous devriez saisir le juge aux affaires familiales pour organiser cette garde alternée.l'avocat n'est pas obligatoire mais utile pour vous conseiller et vous appuyer
le JAF étudiera d'abord l'interet des enfants
Merci pour votre réponse, j’ai déjà lancé le jaf et j’ai déjà une date, mais j’ai peur de perdre cette garde aux vues de ses mensonge à mon insu en disant que j’avais une emprise sur elle ou que je fais du chantage affectifs aux enfants alors que c’est faux
il vous donc impérativement prendre un avocat qui étudiera votre dossier et vous conseillera au mieux tout en vous défendant lors de l'audience en cabinet du JAF
aprés nous ne pouvons pas faire du divinatoire......
Bonjour,
Si vous avez des questions concernant la garde alterné et toutes les choses à faire lorsque qu'il y a un enfant,
Je vous conseil d'écoute le programme d'accompagnement dédié au divorce ✅
Il pourra vous aider à y voir pour claire et à avoir toutes les clés pour divorcer le plus sereinement possible
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter