Bonjour,
nous avons, la maman de mon fils et moi, la garde alternée (une semaine pleine sur 2) actée par un juge. Nous vivons à 13km de distance.
Elle se plaint sans arrêt que mon fils est infecte avec elle, elle me demande si je veux réfléchir à prendre la garde pleine, et maintenant elle voudrait le changer d'école pour qu'il soit plus près de chez elle car son deuxième va bientôt y être inscrit (je précise que notre fils est dans une école à mi chemin entre nos 2 maisons).
Toutes ses demandes me rendent "réellement" malade alors que lorsqu'il est chez moi, tout est parfait, "infecte" et mon fils ne sont pas compatibles… c'est une merveille de gentillesse et de politesse.
Ses demandes sont uniquement part mail ou SMS, est-ce que je peux le faire valoir devant un juge ou auprès d'un avocat pour récupérer la garde pleine? Même si je trouve ça dommage, car un enfant à le droit d'avoir ses 2 parents à part égale…
A-t-elle plus le droit que moi de récupérer la garde pleine car elle a un conjoint et un autre enfant alors que je suis seul?
Cordialement.