Garde alternée / syndrome d'aliénation parentale

Publié le 03/08/2017 Vu 1337 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2017 14:06

Bonjour,

actuellement séparé et papa d'une petite fille de deux ans, je suis dans une situation de communication inexistante avec mon ex compagne. inexistante au point que lorsque je vais chercher ma petite fille lors de mes périodes de garde j'ai affaire avec la mère de mon ex compagne car cette dernière refuse tout dialogue en dehors de me communiquer les infos concernant les visites chez le pédiatre. face à cette situation complexe j'ai peur que mon ex compagne procède petit à petit au syndrome d'aliénation parental vis à vis de moi par rapport à mon enfant. C'est une personne qui à subit cela vis à vis de son père étant petite lorsque ses parents ont divorcé. Elle vit aujourd'hui avec sa mère et ma crainte est qu'elle reproduise le même schéma, c'est en tout cas l'impression qui se dégage de plus en plus de leur attitude.
La question qui m'amène aujourd'hui est de savoir si il y est raisonnablement possible de demander une garde alternée au juge sachant que ma petite fille n'a pour l'heure que deux ans? j'ajoute que j'ai par deux fois gagné lors du premier jugement face au JAF et ensuite en appel lorsque mon ex compagne a fait appel du jugement. Son objectif d'alors était de m'empêcher au maximum de pouvoir voir ma petite fille.

Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter