9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Depuis le départ de mon ex concubin quand notre fille avait 8 mois elle en a 3 ans a présent
Nous avons optez pour 1 WE sur deux
Cela dit là il me demande la petite du 28 août au 8 septembre
En pleine rentrée scolaire
Il prétexte que de part son métier ils ont beaucoup de travail. L'été
Moi suis aide soignante c'est pareil
bonjour
quelle est votre question juridique ?
Oups oui
Ma.question est a t'il le droit de la prendre en vacances du 28 août au 8 septembre
Sachant qu'elle rentre en maternelle et qu'il habite à 35 km?
Bonjour,
L'instruction est obligatoire. Il ne peut pas la faire rater sa rentrée scolaire.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/instruction-obligatoire
Vous devriez saisir le JAF pour statuer sans doute possible les droits et devoirs des 2 parents.
Il ne compte pas lui faire rater je pense
Je crois qu'il l'emmènerai chaque jour de sa garde mais sa me semble traumatique pour la puce
traumatique ? sérieusement ? d'aller à l'école accompagnée par son père ????
Vous n'avez pas d'argument juridique pour refuser.
Malheureusement, vous n'aurez pas le jugement du JAF assez rapidement.
J'avoue
Traumatique est un peu fort
Ce que je voulais dire c'est surtout que c'est moi qui l'a gère le plus souvent alors comme la rentrée est importante je pensais pas qu'il était possible de la prendre en vacances en même temps
Cela dit je n'ai rien. Contre le fait qu'il soit la le jour de la rentrée ,ou a ses sortie sportive etc
Vous faites erreur. Il aurait fallu saisir le JAF bien plus tôt.
Sans jugement le père a autant de droits que vous de s'occuper de sa fille sur cette période, que ce soit pendant des vacances ou la semaine de rentrée.
Merci pour vos réponses
Je comprend bien
Bonne journee
Merci pour vos réponses
Je comprend bien
Bonne journee
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter