9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon conjoint et moi venons de divorcer et le JAF vient de confier la garde de l'enfant a son pere qui vit a l'etranger. Je suis en France avec notre fille qui a 10 ans.
Ma question est celle-ci:
Je dispose d'un delai de 1 mois pour faire appel. Si le pere debarque entre temps pour reclamer sa fille, ai-je un moyen de recours en France pour m y opposer?
Bonjour, si vous faites appel, il sera obligé d'attendre les conclusions de l'appel avant de la prendre, alors faites le tres vite.
Le jugement s'est passe a l'etranger. Je vais essayer de faire vite. Merci encore!
Bonjour, mais si vous habitez en France et que c'est aussi la residence principale de l'enfant, il faut faire une requete en référé au juge aux affaires familiales en France. Si le JAF vous donne la residence de votre enfant, son père ne pourra pas la faire sortir du territoire français car ici, c'est la loi française qui est de rigueur.
Faites vite et allez au commissariat faire une interdiction de sortie de territoire de votre fille, comme ça, meme si son père l'enlevait pour passer la frontière hors union européenne, il ne pourrait pas la sortir de France.
Vous etes de quelle nationalité ainsi que votre fille ?
si la petite est française, le JAF ne va pas laisser partir la petite à l'etranger quand meme ?
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter