garde de mon enfant après separation

Publié le 28/03/2011 Vu 3918 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2011 00:01

Bonjour je m appel Cédric j ai 22 an et un bébé de 7 mois, je suis séparé de sa maman depuis 4 mois après une relation de 1 an.
J'ai quitté sa maman pour un homme, je me pose beaucoup de question en se qui concerne mes droits, sachant que la maman a 31 ans, et déjà 2 enfants 7 et 9 ans qui ne voient plus leurs père à l heure actuel et qui me concéderais comme leurs père.
Etant femme au foyer, elle ne trouve même pas le temps de faire son ménage et se permet de me menacer sur la garde de ma fille par rapport a mon homosexualité, moi contrairement a elle c est ma fille unique, ma situation est stable,je suis toujours avec mon conjoint, qui travail, nous habitons dans une maison ou ma fille a sa chambre et ou contrairement a chez sa mère le ménage est fait.
Je n'ose pas faire intervenir les service sociaux de peur que ses deux grand enfants, ne voyant plus leurs père soient mis en foyer, se qui les perturberaient encore plus.Je ne cherche pas a privé ma fille ni de sa mère et ni de son frère et sa soeur.

La mère n'a pas digéré notre séparation et pense que je les prise pour une mère porteuse, se qui n'est pas la cas.

J'attends vos conseils et commentaires, merci

18/03/2011 00:02

Faites une requête au JAF pour obtenir des DVH et l'établissement de la pension alimentaire.

18/03/2011 07:41

ou demander la residence de votre enfant chez vous
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

18/03/2011 12:22

qu'est ce que ces un dvh? ces la première fois que j'ai affaire a la justice. mais j'ai peur de perdre mais droit paternelle par a port a mon homosexualité.

18/03/2011 12:40

Il faut faire en courrier recommandé avec Accusé Réception une requête au Juge aux Affaires Familiales (JAF)auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI) dont dépend le domicile de votre enfant pour demander un droit de visite et d'hébergement pour ce dernier (DVH).

Avez-vous reconnu l'enfant ?

Si c'est le cas, vous ne perdrez pas vos droits paternels du fait de votre homosexualité.

En revanche, si vous n'avez fait aucune reconnaissance de paternité, vous n'avez aucun droit sur cet enfant.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

18/03/2011 13:51

qu'est ce que ces un dvh? ces la première fois que j'ai affaire a la justice. mais j'ai peur de perdre mais droit paternelle par a port a mon homosexualité.Faites vous soutenir par une asso LGBT

18/03/2011 14:31

une asso LGBT

Et c'est quoi ?

mais j'ai peur de perdre mais droit paternelle par a port a mon homosexualité.

Votre homosexualité n'a rien à voir avec votre paternite. C'est pas un delit et ça ne met pas un enfant en danger. Avez vous reconnu votre enfant, et si oui, quand ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

18/03/2011 15:23

LGBT : lesbien, gay, bi, transexuel

Dis donc , t ' en connais du monde .....

18/03/2011 19:38

oui j'ai reconnu mon enfant le 11/08/2010 elle porte mon nom

18/03/2011 20:21

Dis donc , t ' en connais du monde .....

Je suis morte de rire !!!!!

Merci pour l'explication Domil, mais j'etais à 100000 lieues

Dricko, si vous avez reconnu votre fille à sa naissance, vous avez l'autorite parentale conjointe, il faudrait que vous saisissiez le JAF du domicile de votre enfant pour demander un droit de visite et d'hebergement, ou la garde alternée ou la residence chez vous.

Mais c'est un tout petit bebe encore, donc pas dit qu'on vous donne la garde du bebe
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

21/03/2011 09:11

pour l'instan je les deu fois par semaine sa se passe tres bien meme si c'est un bébé je m'en occupe trés bien je ne voi pa pourquoi elle a tout les droi alor ke a chaque fois que j'ai ma princesse il ya toujour quelque chose qui va pa! (ex: elle voulai passez ma fille au lait de vache a 4moi) heureusement que j'ai intervenu car je ne sai commen serai devenu le foi de ma fille, attend toujour la derniere minute pour l'enmenez chez le medecin ken elle es malade. je ne sui jamai d'accord avec elle et sa me dépasse ken je vai chez elle et ky l'ya de la merde de chien partout dans lapart et j'en ai marre de voir ke ma fille vivre dans un todis.

21/03/2011 11:08

Et vous payez une pension alimentaire ?

PS : le lait maternisé c'est du lait de vache et les enfants n'ont jamais eu de problème de foie en passant au lait de vache à 4 mois

28/03/2011 16:39

en fin on passe pa un bébé dune boite de lai a 20euro a une brik a 20 cent. et nan le lai de vache n'es pas conseillez avan ces 1an

28/03/2011 17:49

Vous pourriez peut etre demander à ce qu'une assistante sociale aille voir comment ça se passe chez la mere.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

28/03/2011 19:48

j'y es déjà pensez mai le problème ces que il prévienne avant de faire des visite et elle se comportera bien si elle ses kel es surveillez

28/03/2011 23:06

Je n'ai jamais compris pourquoi ils previennent, c'est comme si les flics disaient à des voleurs notoires, on va venir perquisitionner tel jour à telle heure. Il n'y aura evidemment aucune preuve le jour dit, tout sera "nettoyé" comme chez votre ex. pfff !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter