9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps et vos réponses. Je suis maman d'un petit garçon de six mois, je m'en occupe seule depuis sa naissance, car j'habite seul, séparé de son papa depuis ses un mois ( avec qui je n'ai jamais habité). Celui-ci menaces à présent de tout faire pour avoir la garde de mon enfant. Il n'a pas de situation stable, pas de travail, il habite chez sa mère, qui elle-même n'a pas de situation et qui est sous tutelle, est-il possible de faire en sorte qu'il n'est même pas le droit d'avoir la garde un week-end sur deux, mais seulement un droit de visite sans hébergement, car je n'ai confiance en aucun des deux, je ne pourrai jamais leur laisser mon fils tout un week-end.
moi, au contraire, j'ai mon appartement que je paye seul depuis toujours, je n'ai pas de travail certes, mais c'est parce que je consacre tout mon temps à l'éducation de mon fils. Pour le moment, je le trouve beaucoup trop jeune pour le laisser seul ( sans sa maman chez nounou ou à la crèche ).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît je suis très inquiète de devoir laisser mon si petit bébé..
Dernière modification : 26/10/2023 - par MamaPanda
Bonjour,
Prenez un avocat. Parce que votre argument "je n'ai pas confiance" n'est pas suffisant pour limiter le droit du père à voir son enfant.
Des messages de menaces de suicide ? De violence contre lui même ? Qui prouve une instabilité mentale ca n’est pas un argument ?
Superviseur
Bonjour, bienvenue
Si vous n'avez pas les moyens de constituer avocat, vous pouvez directement déposer une requête au greffe du tribunal judiciaire (il s'agit d'un simple courrier que vous pouvez librement lui adresser) ou en ligne depuis le site justice.fr .
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Madame
Le père a t il reconnu l'enfant?
Si tel est le cas, il aura un droit de visite sauf s'il représente un danger pour l'enfant.
Me Corinne FERRER
https://ferreravocatmontpellier.wordpress.com/
Je n’ai rien contre un droit de visite, oui il a reconnu l’enfant, mais je ne suis pas pour une garde alternée d’un ce petit bout surtout en vu de son instabilité ..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter