Garde d'enfants complique et solicite

Publié le 26/01/2012 Vu 1622 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2012 08:12

Bonjour a tous le monde ,

voila je me presente patrick de paris , 32 ans separee depuis 4ans avec la mere de mes deux enfants (8ans et 11 ans ), nous avons fais une separation devant le JAF au tribunal de paris .

Ma question :

mon ex compagne avec qui je m entend bien me solicite enormenent pour la garde de mes enfants en effet celle ci travail dans l'industrie est a des horaires tres compliquees et aleatoire , elle me demande de prendre les enfants a la garderie (fermetures de celle-ci 18 het la maman vient les chercher a 21h ou reste la nuit chez moi et le matin je les depose a l ecole egalement ), jusqu'a present je me debrouille comme je pouvais mais je ne peut plus continuer , j ai un travail avec des horaires tres fixes 8h 12h -13h30 a 18h45 , donc au lieu de les avoirs du vendredi soir au dimanche soir , je les ai minimum 3 jours par semaines (sans compter les week end)j'aime beaucoup mes enfants et heureux de les avoirs mes comment puis je faire pour sortir de cette situation ?
quelles sont mes droits ?puis je demander une baisse de la pension alimentaire ?

Je vous remercie de vos reponse d avance

cordialement

26/01/2012 13:50

Puisque vous les avez deja à "mi temps", autant demander une garde alternée. Quand ce sera votre semaine, vous vous organisez pour les deposer en "peri-scolaire" et en "post-scolaire", et idem pour la mère. Et demander à ne plus payer de PA au jaf, à moins que vos revenus soient plus consequents que ceux de la mère, dans ce cas, vous pourriez eventuellement etre obligé d'en payer une plus petite

Donc saisissez le jaf pour demander une garde alternee, vous pouvez meme commencer à la mettre en place entre vous et vous n'auriez plus qu'à la faire enteriner par le jaf

N'oubliez pas de demander à la mère de signer cet accord en attendant d'etre reçu par le jaf
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter