garde da ma fille et pension alimentaire

Publié le 15/02/2012 Vu 1542 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2012 11:17

Bonjour,

le jugement rendu le 14 janvier 2010 a Roanne (42) dit que nous exerçont tous les deux l' autorité parentale de l' enfant il ont fixé la résidence habituelle chez la mère dit que monsieur exercera librement sont droit de visite soit une fin de semaine sur deux les semaines paires de l' année du vendredi au dimanche et la moitie des vacance scolaire et a charge de prendre et de ramener l' enfant au domicile de la mère . Mais aujourd' hui, je vis a Blaye les mines (Tarn) lui a Savigny (69) sois a 550 killomètres ,je suis parti en juillet 2011 avec son accord oral ( il dit aujourd' hui qu'il n'était pas d' accord hors c' est faux j' ai des témoins et jamais je me serais permis de partir si loin si le père de mon enfant n' étais pas d' accord) mais j'ai aussi une attestion écrite et signée de sa main attestant qu' il donnait son accord pour que son enfant sois scolarisé pour la rentrée de septembre 2011 a l' école de Carmaux(81)
vendredi je decends à lyon pour que ma fille voit ses grands parents juqu'à mardi matin. je lui ai dit je t'amene ta fille mardi matin et tu me la ramenes à mon domicile dimanche. il ne veut pas il veut que je fasse encore la moitie du chemin dimanche hors ce n'est pas à moi de faire les trajets. je ne sais plus quoi faire jai peur d' etre en faute . De plus il ne veut plus me payer la pension ( je ne l'ai toujours pas pour ce mois)

Dois je quand même lui donner sa fille??? Et que faire si il ne veut pas me la ramener à mon domicile dimanche, sachant que c'est à lui de faire les trajets????
Merci de vos réponses

Cordialement.

15/02/2012 12:47

Bonjour,

En principe, c'est le parent qui s'éloigne qui doit prendre en charge les déplacements de l'enfant pour respecter le droit de visite et d'hébergement de l'autre parent.



Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter