Garde lorsque père est retourné chez ses parents

Publié le 18/04/2023 Vu 3119 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2023 17:39

Bonjour,
Mère d'une fille de deux ans et demi, mon ex conjoint et moi avons fait le choix de nous séparer parce que monsieur ne cobtribuait à presqu'aucun des frais matériels ( loyer, facture de gaz, frais matériels liés à la petite) sous prétexte qu'il était en développement d'entreprise et sans volonté de trouver un travail en parallèle. Il est aujourd'hui parti vivre chez ses parents mais sa situation n'a pas évolué. Ma fille est avec son père et donc de fait chez ses parents 3jours semaine. Les frais alimentaires sont à la charge des grands parents. Cette situation ne me convient pas et sachant que j'ai un CDI et un logement, je pouvais être en droit de demander la garde exclusive ou mon ex conjoint peut demander la garde alternée ?

18/04/2023 17:44

Bonjour,

Ce qui est important c'est de savoir si la situation convient aux enfants ou pas.

Si vous avez un CDI et un logement, avez-vous assez de temps libre à consacrer à vos enfants ? Quelle est la distance de vos domiciles respectifs par rapport à leur école ?

Vous pouvez demander la garde principale, le père aura toujours un DVH, et vu sa situation financière, il ne sera sans doute pas redevable d'une pension alimentaire.

Le père peut tout à fait demander la garde alternée, et dans ce cas, le juge considèrera les contraintes que celà pose pour les enfants. C'est d'ailleurs actuellement le mode de garde le plus souvent accordé (si la distance le permet)

Consultez un avocat avant de saisir le JAF.

Superviseur

18/04/2023 22:06

Bonjour
Que son papa soit chez lui ou chez ses parents a peu d'importance. Seules les conditions de logement de votre enfant en ont une.
Dès lors qu'il n'y est pas en danger, rien a opposer, juridiquement.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter