Garde du nourrisson de 4 mois cause separation

Publié le 31/10/2019 Vu 803 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2019 00:35

Bonjour!,

Mon bébé à 4 mois, avec mon compagnon nous pensons nous séparer. Nous ne sommes pas mariés et il veut le petit 1 semaine chacun, je ne veux pas être séparé de mon fils. Comment ça se passe ? que dit la loi ?

Merci d’avance. Dernière modification : 31/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

31/10/2019 06:22

Bonjour,

Le litige devra être tranché par un JAF mais tant que l'enfant est bébé, il y a de grandes chances pour qu'il soit confié à la maman, il n'y aura donc pas de garde alternée. Plus tard, lorsque cet enfant ira à l'école, la garde alternée pourra être envisagée mais, là, il faudra un autre jugement car la papa a autant de droits et de devoirs que la maman.

Modérateur

31/10/2019 09:24

bonjour,

la loi dit que le père a autant de droits et d'obligations sur son enfant que la mère.

même si au vu de l'âge de l'enfant, le JAF donne la garde à la mère, le père pourra demande run droit de visite.

salutations

31/10/2019 09:29

bonjour


je ne veux pas être séparé de mon fils.


et son papa non plus apparement !



bonne journée

31/10/2019 09:57

Non c’est bien pour cela qu’il va falloir trancher et c’est pour cela que je demandais renseignement!Merci!

31/10/2019 16:48

En quoi la garde alternée d'un bébé vous pose problème si le papa est apte à s en occuper ? Vous ne le verrez pas durant 1 semaine et lui l'autre semaine. Ma fille avait 2 mois quand nous nous sommes séparés son papa et moi, et il a trouvé un appartement à côté de chez moi pour qu'il puisse prendre sa fille 1 semaine sur 2, il s'en est très bien occupée et je n ai jamais rien eu à lui repprocher, nous ne sommes pas passés devant un juge puisque nous avons préféré nous accorder à l'amiable... pour le bien de notre fille. Quand j'étais malade ou vice et versa, aucun problème pour le bébé.... il nous connaissait tous les deux et n'a jamais été perturbé. Cela me faisait mal au coeur quand je ne la voyais pas une semaine mais jamais il ne m'a fermé la porte quand je passait lui faire un bisou, pareil pour lui. Le bien de l'enfant avant tout même si on doit prendre sur soi.

Bonne soirée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter